Leral.net | S'informer en temps réel



À 80 ans, Deshun Wang continue les défilés de mode

le 16 Octobre 2016 à 21:15

Deshun Wang. À 80 ans, cet homme continue les défilés de mode. Impressionnant !
Deshun Wang. À 80 ans, cet homme continue les défilés de mode. Impressionnant !

Qui a dit qu'il y avait un âge limite pour défiler ? Sûrement quelqu'un qui n'a pas eu la chance de rencontrer le mannequin chinois Deshun Wang. À 80 ans, cet homme continue les défilés de mode et foule fièrement le catwalk. Top !
 
Deshun Wang est la preuve vivante qu'il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs. Grand sportif aujourd'hui, ce n'est qu'à l'aube de ses 50 ans que Wang a décidé qu'il était temps de prendre soin de son corps et s'est inscrit dans une salle de sport. Son corps sculpté et sa souplesse ont permis à ce comédien de voir plus grand et de passer au grand écran. Il a notamment joué dans les films Les Guerriers de l'empire céleste et Le Royaume interdit (avec Jackie Chan - hohoho).
 
Aujourd'hui, c'est une toute autre carrière que démarre Deshu. À l'heure où certains jouissent de leur retraite bien méritée, le vieil homme a préféré tenter une nouvelle expérience en se lançant dans le mannequinat. Et c'est plus que réussi ! Cet octogénaire a foulé les podiums de la Fashion Week en Chine, impressionnant le monde entier autant par sa plastique de rêve que par son histoire très inspirante. Dans un message inspirant posté sur YouTube, celui qu'on appelle le "grand-père le plus sexy" raconte comment il en est arrivé là et souligne qu'il ne faut jamais abandonner :
 
Mon nom est Deshun Wang.

Je suis né et j'ai grandi à Shenyang, en Chine. Beaucoup de personnes m'ont remarqué grâce à un défilé. Certains m'appellent "le grand-père le plus sexy". D'autres disent que je ne suis qu'une sensation momentanée d'Internet. Mais vous savez quoi, pour atteindre cet objectif, je me suis préparé pendant soixante ans. À 24 ans, j'étais un comédien de théâtre.
 
À 44 ans, j'ai commencé à apprendre l'anglais. À 49 ans, j'ai créé ma propre troupe de pantomime. Je suis allé à Pékin, où j'étais considéré comme un étranger. Je n'avais que mon nom, j'ai dû tout recommencer à zéro. À 50 ans, je suis rentré pour la toute première fois dans un club de fitness et j'ai commencé à faire du sport. À 57 ans, je suis retourné sur le devant de la scène et j'ai créé une performance artistique unique en son genre appelée "Living Sculpture Performance".
À 70 ans, j'ai commencé à me consacrer réellement au fitness. À 79 ans, j'ai fait mon premier défilé. Cette année, j'ai 80 ans et c'est loin d'être terminé. J'ai encore des rêves à accomplir. Croyez-moi, il y a toujours du potentiel à explorer. Quand vous pensez que c'est trop tard, faîtes attention, ne laissez pas ça devenir une excuse pour abandonner. Personne ne peut vous empêcher d'avoir du succès, sauf vous-même. Quand votre heure de gloire arrive, soyez le plus brillant. Je suis Deshun Wang. Je suis l'homme le plus féroce de l'Asie du Nord-Est.


À 80 ans, Deshun Wang continue les défilés de mode