leral.net | S'informer en temps réel

Doudou Ndoye interdit de meeting chez lui


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2012 à 14:52 | | 3 commentaire(s)|

Doudou Ndoye interdit de meeting chez lui
Le prefet de Dakar a pris un décret interdisant toute manifestation politique sur le territoire du Plateau, fief du candidat Doudou Ndoye. Ce dernier, qui habite à 150 mètres du palais selon le journal L'As du jour, s'estime léser par cette décision, car il ne pourra pas tenir de meeting dans sa propre maison. "Wade vient de faire quelque chose d'historiquement blâmable. Cet arrêté du préfet est une atteinte directe et grave aux libertés publiques et politiques et compromet déjà tout jugement que j'aurais demain sur les résultats des élections", a réagi le candidat de l'Upr/Jammo.



1.Posté par Ben le 10/02/2012 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est interdit de faire un meeting au palais et Wade l'a fait. Le prefet n'a pipé mot. Aujourd'hui, il veut interdire Doudou Ndoye de faire un meeting en ville. C'est quoi cette justice deux poids deux mesures!

2.Posté par baye le 10/02/2012 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

doudou ndoye lhomme kil nous faut pour un changement pour le Senegal.

3.Posté par ngondia le 10/02/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'origine lébou, Doudou Ndoye est né à Dakar.

Diplômé de l'Université de Montpellier et de l'École nationale des impôts de Clermont-Ferrand, il enseigne d'abord le droit privé à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, puis exerce comme avocat.

Il est l'un des membres fondateurs du Parti démocratique sénégalais (PDS), mais rejoint par la suite le Parti socialiste et devient ministre de la justice sous la présidence d'Abdou Diouf, du 8 avril 1983 au 2 janvier 1986.

Auteur d'un certain nombre d'ouvrages juridiques, il est le fondateur et le directeur de la publication des Éditions juridiques africaines (EDJA).

Depuis 1983 il est membre de l'Institut international de droit d’expression et d’inspiration françaises et d'Avocats sans frontières.

Il est aujourd'hui le leader de l'Union pour la République (UPR), un parti créé en 2000.

Lors de l'élection présidentielle de 2007, il a recueilli 0,29 % des voix, se classant 12e sur les 15 candidats en lice.

Doudou Ndoye est l'un des candidats en lice pour l'élection présidentielle sénégalaise de 2012[1].

Grand sportif, Doudou Ndoye est aussi très impliqué dans les milieux du football sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site