Elections législatives: Le MFDC rallie le RES-Les verts

Lundi 23 Avril 2012 - 17:19

Le Mouvement pour le Fédéralisme et la démocratie constitutionnels (MFDC, ex rébellion), qui vient d’obtenir son récépissé de reconnaissance, compte aller aux élections législatives de juillet prochain sous la bannière du Rassemblement des écologistes du Sénégal (RES-Les verts), pour ’’mieux approfondir la paix’’ en Casamance, a indiqué son secrétaire chargé des relations avec la société civile, Daniel Diatta



Elections législatives: Le MFDC rallie le RES-Les verts
‘’Le MFDC a reçu son récépissé le vendredi. Le papier est entre les mains du secrétaire général Jean-Marie François Biagui qui sera notre candidat aux législatives. Le MFDC est partant pour ces élections au même titre que les autres partis ’’ a-t-il dit.

Il a affirmé que cette option vise à ‘’mieux approfondir la paix en Casamance’’, en précisant que c’est l’objectif recherché à travers la transformation du MFDC en parti politique.
‘’Nous comptons aller aux législatives sous la bannière du parti écologiste du député Ousmane Sow Huchard, dans le cadre de la coalition de Bennoo Siggil Senegaal’’, a-t-il fait valoir.
‘’Nous restons fidèles à Moustapha Niasse. Mais dés l’instant que ces élections sont locales, on a préféré aller sous la bannière des écologistes’’ a insisté M. Diatta.

Il a indiqué que les responsables du MFDC ’’sont en train de travailler à la massification du parti, tout en reconnaissant que ce n’est pas suffisant’’.
‘’Le MFDC était un mouvement armé. Aujourd’hui, il fallait changer les mécanismes de combat du MFDC. Ce ne sera pas facile, mais on se donnera la peine d’aller vers nos camarades qui détiennent encore des armes’’, a relevé l’ex-combattant.
‘’Les combattants d’Atika ne peuvent accepter immédiatement notre démarche. Ils ont besoin de comprendre’’, a-t-il renseigné.

D’après lui, c’est le même combat que le nouveau parti compte dérouler à l’égard de l’aile politique pour faire comprendre la nouvelle démarche entreprise par ses responsables, en leur demandant de se rapprocher d’eux pour mieux éclairer leur lanterne.

Le secrétaire général du MFDC, Jean-Marie François Biagui, avait annoncé, au mois de février dernier, qu’il déposera, après la présidentielle, une demande de reconnaissance du MFDC comme parti politique.
Il avait dit, lors des états-généraux du MFDC au mois de décembre dernier à Ziguinchor, sa volonté de transformer cette organisation indépendantiste en parti politique ayant pour mission de "refonder la République".



SOURCE: APS




1.Posté par peter le 23/04/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on devrait pas vous accorder ce recipissé renoncer à l'indépendance avant de créer un parti politique ! Sénégal attention

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >

Mardi 21 Mai 2013 - 14:52 Sénat : le passif estimé à 2 milliards