leral.net | S'informer en temps réel

Mafia autour des tickets-restaurants: la Direction de l’Ipres minimise le montant du préjudice


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juillet 2019 à 15:07 | | 0 commentaire(s)|

Dans son édition de ce mardi, « Libération » reprenant une information du quotidien « Le Témoin », révèle que près de 400 millions de F Cfa portant sur des tickets-restaurants, auraient été volés par une « mafia organisée » à l'Institut prévoyance retraite du Sénégal(Ipres).

Interrogé par Iradio, Mamadou Lamine Diatta, chargé de communication de l’Instition confirme mais précise que « le montant avancé est largement  au-delà de la réalité ». Il ajoute que la direction générale a porté plainte, contrairement ce qui a été relaté dans le journal.

« Monsieur le Directeur général (Mamadou Sy Mbengue) a lui-même constaté que les factures des prestataires chargés de la restauration du personnel, étaient anormalement très élevés. Sur ce, il a immédiatement pris des mesures conservatoires, notamment en remplaçant les tickets-restaurants par un paiement par Orange money. Il a également ordonné un audit interne qui est toujours en cours et a saisi les juridictions compétences », rapporte-t-il, sans toutefois préciser la suite qui a été réservée à cette plainte.