Dans Desperate Housewives, Madison De La Garza incarnait Juanita Solis, une des filles de Gabriella (Eva Longoria). Désormais âgée de 13 ans, elle a beaucoup changé, physiquement.
Surtout connue aux Etats-Unis comme étant la demi-sœur de la chanteuse Demi Lovato, Madison De La Garza, dit Madison Lee, parlera aux fans français de Desperate Housewives. Dans les dernières saisons de la série, alors qu’elle était toute jeune, l’Américaine incarnait Juanita Solis, un des deux filles rondelettes de Gabriella, le personnage d’Eva Longoria. Depuis son départ de Wisteria Lane, elle a bien grandi, et surtout beaucoup changé. Devenue une adolescente toute mignonne, elle est revenue l’année dernière sur le devant de la scène en participant à la campagne Healthy is the new skinny, qui encourage les jeunes filles à être en bonne santé plutôt que d’essayer de devenir maigrissimes comme certains mannequins.
Devenue une des figures de proue du mouvement, Madison Lee a partagé son expérience dans une vidéo, où elle raconte sa douleur face aux critiques qu’elles a dû encaisser dans sa prime jeunesse. « Quand j’avais 6 ans, quelqu’un sur Twitter m’a envoyé – et ce sont ses mots exacts - : “J’espère que tu vas mourir, espèce de grosse vache”, a-t-elle raconté. Et c’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’il y avait une différence entre les filles qui sont grosses et les filles qui sont maigres. Et je n’étais pas maigre. »
Pas « maigre », mais pas « vraiment grosse non plus », Madison Lee revendique son droit à être normale : « Je suis au milieu, je suis moi », explique-t-elle dans la vidéo. Un message qu’elle veut faire passer à toutes les jeunes filles de son âge préoccupées par leur poids. Un beau combat mené par une jeune fille qui n’a que trop souffert des moqueries des autres dans son enfance.