1. La tête relevée et penchée sur le côté
Une étude publiée en 2011 dans la revue scientifique Evolutionary Psychology et qui fut réalisée à l’université de Newcastle, révèle qu’hommes et femmes sont considérés plus attirants lorsqu’ils ont la tête légèrement penchée sur le côté et relevée, le menton pointant vers le haut. Bien que cela paraisse fou, le monde de la photo et de la mode a pris en compte cette information et l’applique sur nombre de ses séances photos.
2. Des dents blanches et saines
Avoir des dents soignées et saines c’est non seulement la base d’une bonne santé, mais cela nous rend également plus attirants. Une information confirmée dans les résultats d’une recherche menée par l’Université de Leeds, dans laquelle on retrouve qu’effectivement, les dents blanches bien alignées sont plus attirantes, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
3. L’air sérieux des hommes
Une étude réalisée par l’Université Columbia au Canada a réuni un groupe de 128 femmes entre 18 et 36 ans, et leur a présenté un homme avec les caractéristiques psychologiques propre à la Triade Noire (narcissique, machiavélique et psychopathe), puis à un autre d’un profil psychologique normal, qui ne disposait d’aucun de ces critères.
Le bilan fut que les hommes qui ont des expressions inquiètes, sérieuses et mélancoliques paraissent beaucoup plus attirants pour les femmes, ce qui ne fut pas le cas pour ceux constamment souriant et extravertis.
4. Le sourire fréquent chez les femmes
Contrairement à la recherche précédente, l’Institut National de la Santé des Etats Unis a démontré au travers d’une étude que les femmes souriantes sont souvent sont plus attirantes pour les hommes.
5. Les hommes qui portent la barbe
Pour ce fait, la science nous propose deux résultats distincts. D’un côté, une étude menée à Oxford suggère que les femmes trouvent les visages masculins rasés plus beaux par rapport à ceux qui ont de la barbe et précisent que les homme très barbus ont une image plus agressive et sont perçus comme étant d’un statut social supérieur.
Une autre étude suivie en revanche par l’université South New Wales en Australie nous révèle que certaines barbes sont effectivement plus attirantes pour les femmes. Selon cette étude, les barbes qui sortent un peu de l’ordinaire sont plus séduisantes pour la plupart des filles.
Et vous ? Vous préférez avec ou sans barbe ?
6. Les lèvres rouges
On sait que le rouge attire l’attention. Une étude de l’Université de Manchester a observé que pendant une conversation entre un homme et une femme, l’homme concentre son attention sur ses lèvres une seconde en moyenne. Par contre, si la femme porte du rouge à lèvre rouge, ce temps d’attention s’élève, dans la plupart des cas étudiés, jusqu’à 7 secondes.
7. Les hommes avec des cicatrices
Un résultat surprenant publié par l’Université de Liverpool confirme que les femmes trouvent plus attirants les hommes ayant des cicatrices clairement visibles sur le visage. Il a été également constaté que ce résultat était perçu de manière positive uniquement par les femmes qui cherchaient des relations sans lendemains.
8. La tranquillité chez les hommes
Il semblerait que le calme et la sérénité soit un plus pour être attirant. Une étude de la revue Proceedings of the Royal Society B nous le confirme : les femmes préfèreraient les hommes sereins pour une question d’adaptabilité. Ils seraient plus aptes à gérer des situations stressantes sans transmettre nervositéet négativité aux enfants.
9. Le rouge pour les hommes et les femmes
Le rouge, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, rend plus attirant, surtout si tu es un homme. Notre cerveau fait d’étranges associations entre certaines couleurs, émotions ou valeurs. Quand il s’agit de la couleur rouge, on l’associe automatiquement à la passion, à l’amour, au pouvoir et à la sexualité. Cela pourrait jouer inconsciemment en notre faveur.
10. Sussurer à l’oreille droite
Il a été prouvé scientifiquement que l’hémisphère gauche du cerveau est d’avantage impliqué dans la gestion des informations verbales et des sensations positives, alors que l’hémisphère droit traite plus les stimulations non verbales et les émotions négatives.
L’hémisphère gauche gère l’information perçue par l’oreille droite et vice versa. Par conséquent, lorsque nous recevons des informations dans l’oreille droite, notre cerveau a tendance à l’associer à des émotions positives, optimistes ainsi qu’à des sensations plus agréables. Maintenant tu sais que quand tu devras susurrer des mots d’amour à l’oreille de quelqu’un qui te plait, il faut que que ce soit du côté droit.
Ca y est, plus d’excuses, tu connais désormais toutes les astuces pour être le ou la plus attirante !
Source psicologiaymente.net