leral.net | S'informer en temps réel

114 mendiants arrêtés à Dakar : 24 maliens, 2 guinéens et 1 gambien dans le lot

Plus d'une centaine de mendiants ont été interpellés depuis vendredi par la police à Dakar après l'interdiction de mendier sur la voie publique décrétée par le gouvernement sénégalais, a-t-on appris lundi de source policière.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Août 2010 à 13:26 | | 3 commentaire(s)|

114 mendiants arrêtés à Dakar : 24 maliens, 2 guinéens et 1 gambien dans le lot
"Actuellement, nous en sommes à 114 mendiants interpellés à Dakar, dont des étrangers", a déclaré à cette source sous le couvert de l'anonymat.
Au moins "24 Maliens, 2 Guinéens et 1 Gambien" faisaient partie des mendiants interpellés. "Une grande opération sera menée aujourd'hui" lundi, a ajouté la même source, sans préciser le lieu où se trouvaient ces mendiants arrêtés ni ce qu'ils allaient devenir. "Ils (les policiers) sont venus et ont arrêté beaucoup d'entre nous. Ils l'ont fait sans brutalité et ont conduit" les personnes interpellées dans un commissariat de Dakar, avait déclaré dimanche un mendiant.
Les mendiants qui font partie du décor habituel de Dakar, n'étaient pratiquement pas visibles dans le centre ville lundi matin.
La police sénégalaise procède à des rafles de mendiants en application de la mesure gouvernementale prise le 23 août d'interdire la mendicité sur la voie publique, n'autorisant l'aumône que devant les lieux de culte. "Le gouvernement va entreprendre une lutte efficace contre la mendicité qui est interdite. Le Sénégal est sous la menace de ses partenaires qui estiment que nous ne luttons pas de façon efficace contre la traite des personnes" à laquelle la mendicité est assimilée, avait déclaré la semaine dernière le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

Politicosn.com avec AFP

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par lili le 31/08/2010 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En France, la mendicité est interdite dans les villes mais nous avons des structures pour accueillir ces personnes pour la plupart étrangères d'ailleurs. Il y a des asiles de nuit, des restos du coeur, des services spéciaux qui les hébergent, les nourrissent quand il fait froid dehors, qui mettent à disposition des douches et sanitaires ou des centres pour les handicapés qui ne sont pas obligées de mendier car il y a des allocations etc... mais au Sénégal il n'y a rien de tout ça, il aurait peut-être fallu commencer par créer des structures. Que vont devenir toutes ces personnes ... Décidément Wade n'a vraiment aucun sens des priorités.

2.Posté par Bozz le 31/08/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucun préavis n'a été donné à cette éradication totale de la mendicité.

3.Posté par so le 31/08/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si le nombre 114 voudrait dire quelque chose de Mystique.
114 c'est le nombre de versets qu'il y a dans le Coran.
Les Mendians encombrent les rues mais quelles sont les vraies solutions proposées contre la mendicité.
Et si on sait que Dieu est le plus souvent avec les faibles ne faudrait il pas voir comment régler le probléme d'une facon plus juste.
Ne devront t on pas s'attaquer à ceux qui font mendier les enfants à savoir les Maitre Coranique verreux.
Aujourd'hui c'est injuste d'interdire la mendicité dans la rue et accepter l'occupation illégale des rues par les marchant embulant.
Ce serait une injustice que d'accepter cela

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site