1: Choisissez la bonne position des jambes
Saviez-vous que la position des jambes peut influer sur le déclenchement de l’orgasme ? Pour certaines femmes, la posture idéale est jambes écartées. Pour d’autres, se tenir jambes serrées est plus favorable. Cela dépend en fait de l histoire du corps, de ses premières découvertes des sensations de plaisir. Quand le corps a trouvé comment il fonctionne, il est très fidèle à ce chemin du plaisir. A vous de jouer.
2: Déclinez le Kamasutra
On remarque parfois que l’orgasme survient plus facilement dans telle ou telle position. Cette posture varie d’une femme à l’autre. Missionnaire, levrette, amazone... La position la plus propice est très personnelle car elle dépend de l anatomie de chacune, à vous de la trouver. En effet, les zones stimulées ne sont pas les mêmes si vous êtes à quatre pattes ou à califourchon sur votre partenaire. Sans compter la part de psychologie qui intervient : l’équerre ou l’enclume peuvent se révéler très excitantes pour les unes, quand il suffit d’un simple missionnaire pour que l’imaginaire s’emballe chez les autres.
3: Physiquement, l’orgasme consiste en une série de contractions musculaires rythmiques. Pour que cela se produise, il faut donc que vos muscles soient suffisamment oxygénés. Or certaines femmes bloquent leur respiration lorsqu’elles sentent le plaisir monter, empêchant ainsi l excitation de grimper suffisamment haut pour atteindre l orgasme. Alors, respirez...
4: Bougez
Bien souvent, une femme attend le plaisir pendant que son partenaire s active. L idéal est pourtant de bouger, de participer, d aller au-devant de l’orgasme. Sinon, il vient bien plus difficilement. Alors bougez mesdames ! Que ce soit votre bassin ou votre corps entier et votre plaisir en sera décuplé. N hésitez pas à prendre quelques cours de danse du ventre si vous vous sentez un peu coincée du bassin.
5: Faites-le parler
La montée vers la jouissance n est pas seulement une question mécanique et corporelle. Elle est aussi bien évidemment liée à votre excitation émotionnelle. Or, quoi de mieux pour aller plus haut que des paroles qui vous émoustillent ? Personne ne peut vous dire quels sont les mots qui vous stimulent, mais vous pouvez les trouver vous-même demander à votre partenaire de les susurrer à votre oreille pendant l’amour. Mots doux ou paroles plus crues, à vous de voir.
6: Simulez pour augmenter l’excitation
On a longtemps parlé de mensonge, de tromperie chez les femmes qui simulent l orgasme. Pourtant, en rajouter un peu, voire beaucoup, peut se révéler très stimulant. Votre propre excitation, même exagérée volontairement, peut vous chauffer suffisamment pour que le septième ciel soit à votre portée bien plus vite. Alors, pourquoi vous en priver ?
7: Donnez le rythme
Pour arriver à l orgasme, chaque personne a sa recette. Pour certaines, il faut des mouvements très lents et réguliers, ou pour d autres des va-et-vient de plus en plus rapides, jusqu à l explosion. Chacune d’entre nous sait ce dont elle a besoin pour grimper au septième ciel. Alors il faut absolument expliquer à votre homme quel est le rythme qui vous convient, à vous. C est technique, mais si vous n en parlez jamais, il peut penser bien faire et être totalement à côté de la plaque.
8: Stimulez (ou faites stimuler) votre clitoris
Seules 30% des femmes affirment connaître l orgasme vaginal. Et chez ces femmes, 50% disent avoir besoin d une stimulation du clitoris pour jouir.On ne le dira donc jamais assez : le clitoris est l organe-clé du plaisir féminin. Si Monsieur ne le sait pas, trouvez un moyen de le lui faire comprendre. Un clitoris oublié, c est du plaisir en moins.
9: Réclamez des caresses sur vos seins
C est peu connu mais très efficace : demandez-lui de caresser vos seins, surtout sur et juste autour des mamelons. Cette stimulation facilite et enclenche le passage dans le sang d ocytocine, hormone de l éjection du lait ET de l orgasme. Et sachez que cette technique fonctionne aussi très bien pour lui. Si vous caressez ses aréoles, vous le ferez monter plus vite vers l extase.
10: Musclez votre périnée
Les réactions orgasmiques sont des contractions musculaires de la région du vagin. Si vos muscles y sont atones, ils auront du mal à réagir à l excitation. Il leur sera alors difficile de déclencher un orgasme, à moins d une stimulation très très intense et très longue. Alors, entraînez-vous ni vue ni connue à muscler votre vagin : serrez-le puis desserrez-le en toute discrétion. Répétez la contraction plusieurs fois de suite. Résultats garantis.
11: Fantasmez
Pensez érotique, rêvez d amour pendant l action, mais aussi dans la vie de tous les jours. Votre cerveau sera plus perméable, plus réceptif au plaisir. Si vous n en avez pas l habitude, mettez-vous à lire de la littérature érotique. Cela démultipliera votre plaisir.
12: Entraînez-vous seule
Eh oui, les femmes qui savent trouver seules l orgasme y arrivent bien plus facilement lors d une relation sexuelle à deux. C est l avantage de la pratique de la masturbation. À tel point que les sexologues la prescrivent souvent en tant qu exercice pour faciliter l accès au plaisir suprême. Alors n’oubliez pas que cette pratique solitaire peut être un pas vers le plaisir partagé...
buzzsenegal