Leral.net | S'informer en temps réel

2 gaillards se relaient sur une femme mariée et en état de grossesse de 5 mois

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Août 2014 à 16:33 | | 5 commentaire(s)|

Alors qu’elle était à la recherche de sa belle-sœur, au marché de Thiaroye, pour qu’elle règle le différend qui l’opposait à son époux, F. Diallo, en état de grossesse de 5 mois, qui portait son bébé de 18 mois, s’est retrouvée dans les bras de 2 amis qui ont abusé d’elle pendant 3 jours, après l’avoir séquestrée 6 jours durant.


2 gaillards se relaient sur une femme mariée et en état de grossesse de 5 mois
Du fait du stress et de la pesanteur des dépenses à faire, ne serait-ce que pour faire le bonheur des enfants qui ont hâte de porter leurs boubous neufs et de déguster de la viande tendre, les veilles de fête religieuse, surtout de Korité et de Tabaski, sont des moments de conflit. Surtout entre des conjoints qui ont du mal à joindre les 2 bouts. M.C. Diallo et sa bien aimée F. Diallo ne diront pas le contraire. A la veille de l’Aid El Fitr, ils ont eu une prise de gueule qui a poussé l’épouse à aller se plaindre chez sa belle-sœur établie au marché de Thiaroye. Après l’avoir attendue de 9H à 19H, sans la trouver sur place, elle manifeste des signes de fatigue et de désespoir qui attirent l’attention de M.D. Bâ et F. Diallo. Ils s’approchent de la femme pour en savoir davantage sur les causes qui l’ont contrainte à rester seule et pendant 10 tours d’horloge au marché. Après avoir narré sa mésaventure sur un ton triste, au point de susciter la pitié, les 2 acolytes parviennent à la convaincre de les rejoindre à leur domicile, sis à Jiddah Thiaroye Kao, le temps que lesmissions de bons officesqu’ils ont promis de jouer pour la réconcilier avec son époux aboutissent.

L’occasion faisant le larron, les 2 amis changèrent d’idées. En lieu et place du traitement royal et l’intercession auprès du mari promis lors du premier contact, ils décident de profiter de la situation de F. Diallo pour la transformer en un objet sexuel. «Quand j’ai réalisé qu’ils ont changé d’attitude à mon égard, j’ai voulu m’enfuir, raconte F. Diallo. Mais ils ont fermé la porte. Ils ont, ensuite, brandi un couteau avec lequel ils ont menacé de me tuer, si jamais l’intention de leur fausser compagnie me traversait l’esprit. Prise de peur et sans aucune défense, j’ai fini par céder à leurs caprices sexuels. C’est ainsi que, durant 3 jours et à tour de rôle, ils ont entretenu des relations sexuelles avec moi. Pour mener leur sale besogne, ils attendaient que la dame qui habitait avec eux sorte de la maison. La présence de mon bébé de 18 mois et la grossesse de 5 mois que je porte et qui est l’œuvre de mon mari ne les ont pas découragés.»

Fort du témoignage de la victime, qui a été retrouvée 6 jours après sa disparition à Keur Massar, et muni d’un certificat médical d’Incapacité de travail de 21 jours qui fait état d’une grossesse de 5 mois en évolution, d’une atteinte psychoaffective préoccupante et des éraflures multiples avec des empreintes de ligatures des poignées, le mari de F. Diallo a porté plainte à la Brigade de recherches du commissariat de Thiaroye. Les policiers qui se sont lancés aux trousses des deux malfaiteurs ont fini par les localiser au marché de Thiaroye. En dépit de leur dénégation, les deux acolytes, qui se trouvent être des Guinéens, ont été mis à la disposition du Procureur après leur garde à vue pour viols collectifs et multiples et séquestration.

L'Observateur