L’État, à travers son programme « Un talibé, un métier », vise à améliorer les conditions d’apprentissage et d’existence dans les daaras en offrant une formation professionnelle aux talibés et en facilitant leur insertion économique. Le lancement a eu lieu à Tivaouane, où près de 17 000 talibés sont […]
Sénégal
Atlanticactu/ Talibés/ Tivaouane/ Serigne Ndong
L’État, à travers son programme « Un talibé, un métier », vise à améliorer les conditions d’apprentissage et d’existence dans les daaras en offrant une formation professionnelle aux talibés et en facilitant leur insertion économique.
Le lancement a eu lieu à Tivaouane, où près de 17 000 talibés sont formés dans 226 daaras. Selon Souleymane Kane, directeur de l’Apprentissage, l’objectif est de préparer ces jeunes à des métiers locaux et de les accompagner vers une meilleure intégration socioéconomique.
Le programme comprend également une formation pour les « ndayou daara », marraines des écoles coraniques, afin de renforcer leurs capacités à générer des revenus. Le programme prévoit également des actions dans le domaine de la santé, comme l’enrôlement de 2 000 talibés à la Couverture maladie universelle. Cette initiative a reçu le soutien des autorités religieuses et locales.
Source :
https://atlanticactu.com/226-daaras-et-17-000-tali...
Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong