leral.net | S'informer en temps réel

23 AOÛT FORUM SUR LA CANDIDATURE DE WADE : LE M23 QUITTE LA RUE POUR LES SALLES CLIMATISÉES

Pour immortaliser l’événement du 23 juin dernier, le M23 quitte ce mois-ci le sentier chaud des manifs de rue pour organiser un forum sur l’irrecevabilité de la candidature de Wade.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Août 2011 à 12:49 | | 1 commentaire(s)|

23 AOÛT FORUM SUR LA CANDIDATURE DE WADE : LE M23 QUITTE LA RUE POUR LES SALLES CLIMATISÉES
Après le 23 juin et le 23 juillet, le M23 compte bien marquer ce 23 Août pour ne pas déroger à la règle. Mais, cette fois-ci avec une particularité manifeste. Ramadan oblige, le mouvement dirigé par Alioune Tine quitte le sentier des manifestations de rue pour s’installer dans les salles climatisées. En effet, l’immortalisation des événements du 23 juin dernier se fera ce mois-ci au cours d’un forum où il sera question de démontrer l’irrecevabilité de la candidature de Wade par les analyses interprétatives pointues de constitutionnalistes conviés à la rencontre.

« Ce forum sera axé sur l’irrecevabilité de la candidature de Wade. Les constitutionnalistes invités vont se pencher sur la question » confie Abdou Aziz Diop porte-parole du M23 par ailleurs professeur de droit.

Les religieux ne seront pas en reste puisqu’ils se chargeront d’aborder le volet éthique de la candidature à polémique de Wade. Car à en croire le porte-parole du M23, ils ont eux aussi leur partition à jouer dans cette lutte à dessein national.

Dans un autre registre, Abdou Aziz Diop informe qu’une délégation de travailleurs de la Sonatel en bras de fer avec le chef de l’Etat, prendra part à la rencontre. « Nous ne pouvons pas rester insensible à ce qui se passe dans leur secteur » détaille le M Diop sur les raisons de l’invitation des travailleurs de la Sonatel à cette rencontre initié par le M23.

PiccMi.Com

( Les News )


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 23/08/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN GRAND MERCI AU M23 POUR LEUR COURAGE
TOUS ET TOUTES AVEC VOUS............ LES VICTIMES DU JOOLA VOUS ENCOURAGENT....

CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...

Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.

DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES AU LENDEMAIN DU DRAME ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site