leral.net | S'informer en temps réel

24 heures après la création du parti de Macky Sall : La polémique s'installe sur la dénomination «Yaakaar»

LERAL: Le nom «Yaakaar» suscite déjà une vive polémique, vingt-quatre heures après le lancement du parti de l'ex-président de l'Assemblée nationale. Le leader du parti de l'Espoir/Yaakaar, Mor Dieng, qui revendique la paternité dudit nom, a saisi, hier, le ministère de l'Intérieur pour arbitrage et menace également de saisir la Justice en cas de délivrance du récépissé à Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Décembre 2008 à 00:04 | | 0 commentaire(s)|

Dans un communiqué rendu publique par Mor Dieng, «le parti de l'Espoir/Yaakaar a appris avec surprise la création de la nouvelle formation politique dirigée par Monsieur Macky Sall dénommée Alliance pour la République/Yaakaar (Apr-Yaakaar). Cette dénomination crée une confusion avec celle de notre parti, ceci est préjudiciable à plus d'un titre à notre formation, et pour cette raison, nous avons saisi les autorités compétentes pour sauvegarder le nom de notre parti». L'ancien Coordonnateur du mouvement national des cadres de l'Alliance des forces de progrès (Afp) de rappeler que sa formation politique «a été reconnue sous le récépissé N°13090/Mint/Dagat/Daps en date du 30 octobre 2007, sous la dénomination parti de l'Espoir/Yaakaar. La déclaration faisant objet de notre récépissé a été rendue publique dans le Journal officiel de la République du Sénégal 152e année N°6373 du 3 novembre 2007». Mor Dieng précise qu'«il appartiendra aux autorités compétentes de prendre les décisions qui s'imposent pour régler ce problème».
En tout cas Mor Dieng menace «Macky Sall n'est ni notre adversaire, ni notre allié. Mais, si on leur délivre un récépissé avec ce nom-là, nous saisirons la Justice pour obtenir gain de cause».

net leral