Voici comment remédier à quelques problèmes de cheveux :
1. Les cheveux normaux à gras
Le problème : des petites bosses sur le cuir chevelu.
Les causes : ces bosses apparaissent à cause du stress, mais ce problème de cheveux peut aussi indiquer une maladie aiguë ou une accumulation de toxines dans le corps.
Le remède :
consommer des aliments riches en antioxydants tels que le thé vert et adopter une activité physique apaisante comme le yoga et la méditation pour réduire l’apparition des bosses.
2. Les cheveux secs
Le problème : des pellicules fines et une faible densité de cheveux.
Les causes : la croissance des fibromes, le stress, la déshydratation, un déséquilibre hormonal, l’utilisation d’un shampoing inadéquat, de mauvaises habitudes alimentaires, un changement de climat, un rinçage insuffisant après utilisation du shampoing.
Remède : Pour résoudre ce problème de cheveux, vous avez besoin de consommer des aliments riches enprotéines comme les œufs, le poisson, les haricots, les légumineuses, les amandes et les noix. Vous devez également boire assez d’eau et consommer des aliments riches en fer comme le chou frisé et les épinards.
Le shampoing que vous utilisez régulièrement devrait contenir des agents cytostatiques naturels qui aident à réduire les cellules mortes. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco sur le cuir chevelu pour réduire les effets négatifs du shampoing.
3. Les cheveux gras et fins
Le problème : amincissement de la chevelure, des cheveux gris et des pointes fourchues.
Les causes : Ces problèmes de cheveux apparaissent à cause d’une déficience du système immunitaire, d’une carence en protéines, fer, zinc ou vitamine C, des gènes, des produits chimiques et méthodes utilisés comme la coloration, la permanente, le brushing excessif…
Le remède : Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs, coupez vos cheveux régulièrement, optez pour des légumes verts, des noix, des graines de lin et du jus de citron . Rappelons que la perte de cheveux se produit généralement à cause de l’alopécie androgénique.
santeplusmag