Interpellé sur la récurrente question du 3e mandat lors de son passage à l’émission du grand jury, le ministre du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et territoriale répond à Babacar Fall »Demandez le au Conseil constitutionnel ». Pour le beau frère du Président Sall, seul le Conseil Constitutionnel a la prérogative de juger si Macky Sall […]
Source : https://letemoin.sn/3e-mandat-le-dernier-mot-revie...
Interpellé sur la récurrente question du 3e mandat lors de son passage à l’émission du grand jury, le ministre du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et territoriale répond à Babacar Fall »Demandez le au Conseil constitutionnel ». Pour le beau frère du Président Sall, seul le Conseil Constitutionnel a la prérogative de juger si Macky Sall a le droit de briguer un 3ème mandat ou pas.
Selon le maire de Saint Louis le débat sur le 3e mandat n’est pas l’ordre du jour car le président a été récemment élu par les sénégalais pour un 2ème mandat et s’attelle à travailler sur les priorités.
Ladite question abordée sur un autre angle »le président tente t’il alors de se présenter pour une 3ème fois en 2024 »
M.Faye répond directement par »Ah je ne sais pas ».Une réponse pas surprenante pour ceux qui ne veulent pas voir leur tête coupée. A en croire Mansour Faye, le Sénégal est en avance en plus d etre un pays de démocratie. De ce fait, ce qui se passe ailleurs comme soulèvement populaire voire coup d’État contre un 3 ème mandat ne peut pas se produire au Sénégal.Afin il rassure que le président a l’aptitude d’être réélu à plus de 60% par la population si l’occasion se présentait. Sa certitude est que les populations l’apprécient positivement.
Source : https://letemoin.sn/3e-mandat-le-dernier-mot-revie...