Nous sommes tellement habitués à les voir ou faire qu’on ne mesure plus leurs effets négatifs potentiels. Notre sexuel peut pourtant souffrir de ces choses six choses listées ci-dessous et de bien d’autres. Des spécialistes se prononcent dessus.
1-Les photos à côté du lit
Il va peut-être falloir retirer la photo de votre mère sur la table de chevet si vous voulez continuer d avoir une vie sexuelle épanouie. Dans une interview au magazine américain Women s Day, la sexologue Dana Clay explique que cette photo, surtout si c est un membre de la famille, donne parfois l impression d être observé et peut bloquer l excitation.
2-Un matelas trop mou
La rigidité du matelas n a pas seulement un effet sur le dos, cela peut aussi affecter la vie sexuelle. Selon Tracey Cox, sexologue anglaise « un couple a besoin d un matelas ferme, dur et sans ressort pour pouvoir expérimenter différentes positions sexuelles ».
On doit pouvoir s asseoir ou s allonger sans se faire mal.
3-Une robe de nuit rebutante
On comprend que pendant la fraicheur, l’envie d’enfiler une nuisette n’est pas forte. Le choix va tout de suite à du plus lourd. Pas cependant au point de donner envie à votre partenaire de ne pas dormir dans le même lit. « Cela aura du mal à faire monter l excitation chez votre partenaire », explique la sexologue anglaise Tracey Cox. Il existe des tenues qui gardent au chaud un minimum tout en restant affriolantes.
4-Télévision dans la chambre = 2 fois moins de relations sexuelles
Selon une étude italienne, la télévision dans une chambre peut réduire l’activité sexuelle d’une couple de moitié. Après avoir interrogé 523 volontaires, les chercheurs rapportent que ceux ayant une télévision font en moyenne quatre fois l amour par mois, contre deux fois par semaine pour ceux qui n en ont pas, soit huit fois par mois.
5-L’invite des soucis au lit
Face aux innombrables soucis au quotidien, le lit reste pour bien des gens le dernier espace de plaisir. Alors y évoquer des problèmes liés à la gestion du foyer peut être un facteur bloquant. Des études de psychologues ont démontré qu’inviter les factures de courant, d’eau, l’épuisement des denrées alimentaires, entre autres, sous la couette, entrainerait un effet négatif sur le désir et les performances sexuels.
buzzsenegal
buzzsenegal