Comment se débarrasser des acrochordons, des grains de beauté à risque, des taches de vieillesse, des verrues, et des points noirs ?
Dès que vous remarquez une imperfection sur votre peau, il faut agir. Plus longtemps vous la laissez, plus elle peut se propager et affecter le reste de votre peau. Voici des remèdes maison à tester pour avoir une peau nette et radieuse.
● L’huile de théier : Connue pour ses propriétés antibactériennes, l’huile d’arbre à thé est l’une des huiles essentielles les plus populaires pour les problèmes de peau. Vous devez diluer une ou deux gouttes de cette huile dans une cuillère à soupe d’huile végétale support, sinon elle peut brûler et irriter votre peau. Utilisez un coton-tige pour tamponner l’huile sur la partie à traiter.
● Le fenugrec : Tremper des graines de fenugrec dans de l’eau pendant une nuit, donne au matin une lotion qui diminue ou élimine les grains de beauté à risque, les verrues, et les acrochordons. Utilisez une boule de coton pour appliquer cette eau sur votre peau.
● L’ail : Beaucoup de gens ayant des problèmes de peau sont satisfaits du jus d’ail. Vous pouvez couper ou écraser une à deux gousses d’ail et en recueillir le jus dans un petit bol ou une tasse. Appliquez-le directement sur la zone concernée.
● Le gingembre : C’est un remède très simple à faire. Il suffit de couper l’extrémité d’une racine de gingembre et la frotter sur vos grains de beauté douteux, verrues, points noirs, ou acrochordons.
● Le vinaigre de cidre : La forte acidité du vinaigre de cidre peut éliminer rapidement les imperfections et aider à retrouver une peau normale. Imbibez un coton-tige propre de vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur vos grains de beauté, verrues, points noirs ou acrochordons.
● La peau de banane : Ce remède peut sembler étrange, il est pourtant très efficace. Massez délicatement la zone concernée avec l’intérieur d’un morceau de peau de banane.
santeplusmag