leral.net | S'informer en temps réel

7 milliards pour démolir les vieux pavillons et reconstruire de nouveaux

En marge d’une rencontre initiée sur les modalités d’achèvement des chantiers en construction dans les universités publiques sénégalaises, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé la démolition des vieux pavillons de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et la construction de nouveaux. Une enveloppe de 7 milliards a été dégagée pour le financement des infrastructures universitaires.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:34 | | 0 commentaire(s)|

7 milliards pour démolir les vieux pavillons et reconstruire de nouveaux
Les vieux pavillons du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vont être démolis sous peu. L’assurance est donnée par le ministre Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

« Nous avons saisi et instruit dans ce sens le directeur du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar) de procéder à une évacuation des vieux pavillons en attendant leur démolition. Aujourd’hui, les étudiants sont en période d’examens, c’est assez difficile de procéder à l’évacuation des pavillons, mais le moment venu nous s’y attèlerons », dit-il.

Serigne Mbaye Thiam a soutenu que « l’Etat a mis à la disposition des entreprises attributaires plus de 7 milliards de francs CFA pour les crédits budgétaires nécessaires pour boucler les chantiers en cours dans les universités du Sénégal »



Source:NETTALI.NET