leral.net | S'informer en temps réel

75 millions de FCFA du président Wade pour la construction d’une case des- tous- petits en Côte d’Ivoire

APA- Abidjan (Côte d’Ivoire) Le président sénégalais Me Abdoulaye Wade qui a entamé jeudi à Abidjan une visite de 48 heures, à fait don de 75 millions de FCFA à la Côte d’Ivoire pour la construction d’une case des tous petits.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Avril 2010 à 21:37 | | 4 commentaire(s)|

75 millions de FCFA du président Wade pour la construction d’une case des- tous- petits en Côte d’Ivoire
Il a donné l’information au terme du premier tête-à-tête qu’il a eu avec son homologue ivoirien Laurent Gbagbo.

Selon lui cette somme doit servir à la construction d’un centre culturel pour enfant dénommé "la case des tous petits" qui a pour mission d’initier les enfants de 2 à 6 ans à la culture africaine.

Me Abdoulaye Wade qui a déjà initié ce projet au Sénégal, a dit qu’il souhaite voir se réaliser cette initiative dans toute l’Afrique.

Le président sénégalais échangera également dans la soirée tour à tour avec le Front populaire ivoirien (FPI, au pouvoir), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), le Rassemblement des républicains (RDR, op-position) ; la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi qu’avec le Premier ministre Guillaume Sorø.

Vendredi, après-midi, avant son départ, le président sénéga-lais échangera avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire et avec le repré-sentant spécial du facilitateur, Blaise Compaoré.

L’objectif de ce séjour ivoirien du président sénégalais est sans nul doute, selon la presse ivoirienne dans son édition de mercredi, de donner un « coup de fouet" au processus de paix ivoirien "grippé" depuis le mois de janvier en dépit de l’ins-tallation d’une nouvelle équipe à la tête de la CEI, chargée d’organisée les prochaines élections censées mettre un terme définitif au conflit qui déchire le pays depuis le 19 septembre 2002.

Les relations entre Abidjan et Dakar avaient pris un coup de "froid" au plus fort de la crise ivoirienne, les autorités ivoiriennes accusant le Sénégal de soutenir la rébellion des Forces Nouvelles qui occupent depuis le 19 septembre 2002 la moitié nord du pays, soit 60% du territoire ivoirien.

Un réchauffement des relations entre les deux pays était perceptible depuis la signature de l’Accord politique de Oua-gadougou le 4 mars 2007.

Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a assisté début avril à Dakar aux festivités marquant le cinquantenaire du Sénégal..

http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=122869

leral .net


1.Posté par jean le 22/04/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheres senegalaises et senegalais faites circuler cette information,idrissa seck vient d etre nomme president directeur general de la radio futur media...Le siege de cette radion est transfere au Mali pour plus de lisibilite....Celui qui n a pas hesite un ainstant a escroquer un aveulge ne reculera devant rien,demandez au chanteu Ablaye mbaye son duo avec youssou ndour le plus malhonne des senegalais....Noulier surtout pas de demander a chieckh lo,omar pene...Depuis 1988 a nous jours ou etait youssou ndour le plus grand souteneur du regime socialiste....Mais que voules vous les imbeciles ne changeront jamais.....

2.Posté par Awo Bourou Keureum le 23/04/2010 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean qu'est-ce qui te met de si mauvaise humeur? bayil sounou Youssou National mou bégal niou way. On parle de case des tous petits et toi tu nous parles de Youssou Ndour. TFM ou pas Youssou mome déniouye bégal ba adiana. A 22 heures 23 minutes tu ferais mieux d'écouter un bon Salagne Salagne pour te bercer ! Démal teudi goudi na et puis Kou mèrr bokko way - .

3.Posté par mon-blanc le 23/04/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

charite senegalaise bien ordonnee ne commence pas pour les ivoiriens

4.Posté par Laye le 23/04/2010 23:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade est un vrai mother f.....ker! Il ne pense qu'a lui! Combien de salles de classes, pourraient être construises? Centre de santé. Il mérite d'être killed! J'ai honte d'être Senegalais en ce moment. F....them all.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site