leral.net | S'informer en temps réel

75 millions /mois pour l’entretien

Abdel Kader Fall, l’Administrateur du Monument de la Renaissance africaine a indiqué que le coût d’entretien du monument va de 50 à 75 millions de francs CFA par mois. M. Abdel Kader Fall s’exprimait mardi dans une interview accordée à la chaîne de télévision Africa 24.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 17:36 | | 3 commentaire(s)|

75 millions /mois pour l’entretien
Selon Abdel Kader Fall, le capital de la société en charge du monument est de 200 millions de dont 55% est détenu par l’Etat du Sénégal, 15% par la Case des Tout-petits. Du point de vue économique, le monument ne rapporte pas encore de l’argent. «Le monument n’a pas encore véritablement atteint sa vitesse de croisière en termes d’exploitation », avoue Abdel Kader Fall.

Il a néanmoins précisé que le site sera en mesure générer des revenus avec le développement d’activités autour du site. «Il a un potentiel et il sera en mesure de rapporter que lorsqu’il y aura une unité satellitaire, les hôtels, les restaurants, etc.». Pour le moment, le site «fonctionne à perte». «Nous allons signer une convention de cession avec l’Etat du Sénégal parce que le monument appartient à l’Etat du Sénégal», a expliqué M. Fall.

Le monument de la Renaissance africaine a été inauguré à Dakar le 03 avril 2010 en présence de plusieurs chefs d’Etat africains et de fortes personnalités culturelles de renommée internationale venues de presque tous les continents. Des Sénégalais s’étaient offusqués de l’érection de ce monument, estimant que des milliards ont été dépensés dans un investissement non prioritaire.

Frédéric ATAYODI



1.Posté par lod le 17/04/2012 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aurais suggéré à YOU de demander à machy pour qu'on change cette statue,e faire quelque chose de plus africain

2.Posté par BEN le 17/04/2012 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca ne peut que fonctionner à perte. C'est vide de sens et sa construction n'a pas été voulue par les Sénégalais. A la place, on aurait pu construire et équiper 3 hopitaux modernes au Sénégal.

3.Posté par joshue le 17/04/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et votre ancien président il touche combien lui et sa famille?
Nous nous sommes marés en entendant qu'il touchait de l'argent sur un monument construit avec l'argent de votre pays.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site