leral.net | S'informer en temps réel

91% des femmes âgées de 15 à 49 ans, victimes de l’excision


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Février 2025 à 17:26 | | 0 commentaire(s)|

91% des femmes âgées de 15 à 49 ans, victimes de l’excision
La région de Kédougou a un taux de prévalence de 91% de femmes âgées de 15 à 49 ans, victimes de mutilations génitales, a indiqué à l’Aps, la coordonnatrice en Santé de la reproduction à la Direction régionale de la Santé, Fatoumata Traoré. Elle s’exprimait en marge de la commémoration de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, dans le cadre du projet « Engagement communautaire pour l’abandon des MGF à Kédougou ». Elle a révélé que beaucoup de jeunes et de femmes souffrent d’infections, telles que l’hépatite B, le VIH, le tétanos et d’autres complications à cause de la pratique des MGF.

La coordonnatrice a expliqué que certaines filles et femmes âgées de 15-49 ans, ont des douleurs liées à la pratique de l’excision.

A l’en croire, le plus souvent c’est une pratique qui est faite au niveau des domiciles, avec des instruments qui ne sont pas propres. Et durant la pratique, l’enfant ou la fille court un risque d’hémorragie et des infections très graves, a-t-elle indiqué à l’Aps. Mme Traoré a signalé que certaines femmes souffrent de fistules obstétricales. Ces femme perdent les urines et elles ne peuvent pas les contrôler.






L'As

Mame Fatou Kébé