leral.net | S'informer en temps réel

A Mbao, Djibo Kâ rappelle la décision de son parti

En visite à Mbao, mercredi dernier, pour voir l’état d’avancement de certains travaux, le ministre de l’Environnement, Djibo Leity Kâ s’est prononcé pour une dernière fois, dit-il, sur son avenir présidentiel.
«Faire de moi le 4e Président est toujours d’actualité»

Par Ibou NIANG


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Janvier 2010 à 19:36 | | 2 commentaire(s)|

A Mbao, Djibo Kâ rappelle la décision de son parti
Face à la presse après sa visite, à Mbao, répondant à la question sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Djibo Kâ, Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (mouvance présidentielle) a affirmé : «Cela fait plus d’une dizaine de fois que je réponds à cette question. C’est comme si j’étais le seul homme politique de ce pays. Mon parti, l’Urd, a décidé de faire de moi le 4e Président du Sénégal. Cette décision est toujours d’actualité.» Puis d’annoncer qu’il ne répondra plus à cette question.
Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement est revenu sur l’importance du lac de Mbao et la nécessité des travaux d’aménagement et de protection en cours pour faire de cet endroit un cadre de vie agréable offrant des possibilités économiques aux populations. D’une longueur de 7 km, avec une capacité de 60 000 m3 d’eau toute l’année, le lac qui est traversé par un pont doit être protégé par des dalles au niveau latéral pour qu’il puisse accueillir des aménagements de détente pour en faire un cadre éco-touristique. Cet ouvrage qui entre, selon le ministre, «dans le cadre des réalisations de bassins de rétention est extrêmement important sur le plan social. Ce lac draine les eaux venues de Keur Mbaye Fall, Keur Massar, etc. et les populations, avec l’appui de la municipalité doivent veiller à sa propreté». Il a annoncé qu’il demandera au directeur de la pisciculture «d’empoissonner ce lac pour qu’il soit comme avant. Il faut veiller à ce qu’il ne soit pas comme Mbeu-beuss».
De l’avis des populations, les problèmes majeurs au niveau du lac sont liés aux nouvelles constructions qui bloquent après remblais le passage de l’eau ; ce qui risque de créer des inondations, si des mesures ne sont pas prises.

Correspondant le quotidien

leral .net


1.Posté par mass le 31/01/2010 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis ma naissance tu ments a ton peuple qui a tout fait pour toi de grace cesse tes sales mensonges le peulh ne vaut rien par ta faute tu est indigne d'etre peulh

2.Posté par le solitaire le 31/01/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour être le 4eme prési, il faut qu'il se présente en 2012. sinon, audelà c'est à un cadavre ambulant que l'on aura à faire. donc, la leçon qu'il faut tirer de sa déclaration est que ce salarié de wade prépare un coup de jarnac à son patron. en d'autres termes: djibo trahira wade en 2012 ou entre au moment où j'écris et 2012. mais wade a peur de djibo qui a des khons puissants. c'est pourquoi il le laisse se sucrer en attendant, il aiguise son couteau car le plus grand leaderticide de l'humanité est bien notre gorgui national. niasse, out. bathily, out. dansokho, out. madior, trucidé. tanor, knock out, aidar, pendu. idrissa, muet. macky, dehors. landing, humilié robert, battu, pape diop à la trappe, les autres leaders, enterrés... quel est le leader qui n'a pas été fouetté... par wade: momar samb, cheikh bamba dieye et les leader des partis non alignés. avec ceux ci, wade trouvera plus forts que lui.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site