Leral.net - S'informer en temps réel

A QUITTE OU DOUBLE ENTRE LES FAL ET BENNOO: LA GUERRE DE SAINT LOUIS AURA LIEU

Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Les deux camps sont à une victoire chacun. Lors des locales c’est Bennoo Siggil Senegaal qui a raflé la mise. Conséquence , le maire n’est personne d’autre que Cheikh Bamba Dièye. Mais lors du premier tour du scrutin présidentiel, les libéraux ont pris leur revanche. Bamba Dièye, candidat à la présidentielle a été laminé à Saint Louis. Il a été même gagné par Abdel kader Pierre Fall, administrateur du monument de la renaissance africaine, dans son bureau de vote au centre Mansour Diallo, et dans le centre Ndiémé Sow, tous situés à Ndar. Toute dans la Langue de Barbarie. Cette victoire a été possible grâce l’implication de Cheikh Tidiane Sy, qui a permis aux leaders des Fal 2012 de Saint Louis de se retrouver.


A QUITTE OU DOUBLE ENTRE LES FAL ET BENNOO: LA GUERRE DE SAINT LOUIS AURA LIEU
Mais au second tour, les alliances que Macky Sall a fini de nouer avec les candidats déchus au premier tour de la Présidentielle sont très bien suivies par leurs lieutenants. Aujourd’hui, les différents états major des coalitions ont rejoint la coalition Macky 2012. Abdou Mbaye, le patron des verts de Saint-louis, de déclarer «Aujourd’hui qu’Abdoulaye Wade est contraint au second tour, tous ceux qui ont souhaité son départ, ont la possibilité de lui porter l’estocade finale».

«Nous étions unis lors des locales pour battre les libéraux comme nous sommes de nouveau ensemble, nous allons rééditer notre coup» a soutenu le chef de file des verts de Saint-Louis. Qui ajoute dans la foulée «Les scores engrangés par Macky et Tanor lors du premier tour additionnés dépassent largement le score des Fal 2012.

A nos voix, il faut ajouter, celles des autres coalitions et des saint-louisiens qui aspirent au changement pour savoir que nous allons gagner sans problème».

PiccMi.Com - La Rédaction