leral.net | S'informer en temps réel

A ces consuméristes à la gomme

Il est de ces consuméristes qui devraient cesser de parler au nom des sénégalais dont ils n’ont cure des préoccupations réelles. Ces mercenaires ont récemment mis sur pied une bande dénommée ENAC que l’on peut logiquement appeler « Entente Nationale des Associations sur le dos des Consommateurs ».


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Août 2010 à 11:01 | | 23 commentaire(s)|

A ces consuméristes à la gomme
Aucun sénégalais sérieux, victime, ou soucieux du minimum des souffrances de ses compatriotes, ne se reconnaitrait dans ces soi-disant associations :

- telle que l’UNCS de Jean Pierre Dieng fondée sur les traces du PDS et sur les conseils de la non moins Viviane Wade qui n’a jamais eu le moindre respect pour les sénégalais qui l’ont pourtant adoptée,

- telle que SOS Consommateurs dirigée par un politicien de bas étage comme Massokhna Kane,

- ou encore telle que Ascosen dirigée par un chasseur de primes comme Momar Ndao que l’on retrouve toujours quelque part dans la marmite de toutes les sauces cuisinées par Abdoulaye Wade.

D’autres pseud-associations se sont créées par intérêt purement personnel et pour bouffer sur le dos des pauvres consommateurs



Ces mercenaires sont en réalité chargés de détourner les consommateurs vers de faux problèmes, vers de fausses cibles, …… Ces associations font habituellement semblant d’élever le ton, de simuler des négociations, et de trouver des pseudo-accords qui ne règlent aucun des véritables problèmes des consommateurs.



Il suffit d’ailleurs de voir comment ce type d’association est financé en catimini pour se convaincre de la supercherie, c'est-à-dire par des dons en nature provenant de certains corrupteurs, ou des missions fantoches pour ou avec certaines autorités accompagnées de perdiems mirobolants, ou encore avec des deniers publics provenant de la présidence ou provenant d’entreprises publiques telles que l’ARTP.



Lorsque par exemple l’Etat, par l’intermédiaire de l’ARTP, suce les consommateurs avec une taxe RUTEL ajoutée sur le coût de toutes les opérations téléphoniques et internet, une taxe de 2 % d’abord, on comprend dès lors pourquoi ces consuméristes à la gomme n’évoquent même pas l’idée de porter plainte contre leur bienfaiteur qu’est l’ARTP, encore moins contre la présidence qui en a la tutelle et qui valide cette corruption déguisée. Et contre cette taxe, ces consuméristes appellent curieusement à observer une journée sans téléphone, une action qui bien sûr n’impactera que les victimes de cette agression fiscale, à savoir les opérateurs téléphoniques eux-mêmes obligés d’appliquer une telle décision, ainsi que leurs abonnés qui payeront plus chers une fois de plus. Il n’est donc pas surprenant qu’avec une telle complicité de ces associations composées de chasseurs de primes qu’elle sucre tous les mois, que l’ARTP puisse porter ensuite aussi facilement cette taxe à 5 %.



Lorsque l’ARTP et la Présidence de la République choisissent d’offrir à une entreprise étrangère appelée Global Voice Group près de 60 milliards par an (300 milliards sur un contrat de 5 ans), provenant en majorité de sénégalais de l’extérieur qui aident à survivre leurs parents restés au Sénégal, lorsqu’il est de notoriété publique que Global Voice Group est une entreprise voyou qui ne propose ses services qu’aux régimes les plus corrompus ou les plus illégitimes, ces guignols de consuméristes n’y trouvent rien à redire hormis de porter plainte, non pas contre les voleurs qui dépouillent les sénégalais de 2 fois 300 milliards, mais contre la Sonatel parce qu’elle refuse de se poser en simple victime d’une telle arnaque grosse, une arnaque comme toutes celles auxquelles se livrent quotidiennement un président cleptomane et insatiable, mais qui n’oublie cependant pas d’arroser au passage ces associations d’alimentaires sans vergogne.



Nous sommes habitués aux agitations sélectives et sans lendemain de ces associations. Lorsque la clameur populaire et la tension s’élèvent sur un sujet donné comme la flambée des prix des denrées, comme les pénuries de gaz ou de carburant ou de certaines denrées, comme les hausses successives et vertigineuses du prix de l’électricité qui s’accompagnent paradoxalement de la grande raréfaction de cette électricité, ces associations sont activées par des commanditaires pour monter au créneau, en réalité pour canaliser cette clameur, pour faire baisser la tension, pour endormir les consommateurs, les orienter au besoin vers d’autres causes ou coupables, faire mine de négocier pour eux, avant de parvenir comme d’habitude soit à rien du tout, soit à des explications stupides, soit à un pseudo accord sans impact.



Lorsque Momar Ndao tente de répondre à Abdoulaye Bathily au sujet de l’absence de plainte contre la Senelec malgré tous les dégâts parfois mortels qu’elle cause quotidiennement aux populations depuis près de 10 ans, il pousse le ridicule si loin en rappelant à Bathily qu’il avait justement porté plainte contre la Senelec ………………. en 1993. Rien que cela ! Donc depuis 18 ans, de l’avis de Momar Ndao, la Senelec n’a commis rien d’aussi répréhensible que les quelques heures de dysfonctionnement ou suspension des services de la Sonatel. Mais comment s’étonner de cette attitude de Momar Ndao, un fraudeur épinglé par la Senelec en 1999, et qui à ses heures perdues se fait passer pour un expert en balistique pour le compte du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye. Où sont ses autres fameuses plaintes qu'il annonce tout le temps pour faire du cinéma, endormir les plus naïfs, et mériter ses différents cachets à la présidence, à l'Artp, au Conseil Economique et Social, etc..... ?



Quant à Massokhna Kane, inutile de s’attarder sur son cas. Cet avocat de bas étage doublé d’un politicien de caniveau se révèle suffisamment lui-même et tristement aux consommateurs. On se souvient de ses pleurnicheries auprès du premier bourreau des consommateurs, Abdoulaye Wade himself, parce que Modou Diagne Fada ne lui avait remis que 500.000 f pour sa part sur les 50 millions remis par Wade pour leur soutien aux élections législatives boycottées justement par plus de 80 % des consommateurs. Inutile d’évoquer ses différentes contributions destinées à dédouaner son bienfaiteur chauve et chef de parti au sujet des malheurs des consommateurs. Parfois c’est même avec une virulence inouïe que ce consumériste alimentaire s’en prend aux consommateurs qui se risquent à accuser le régime qui nourrit Massokhna Kane



Nous pouvons passer en revue les contradictions de chacun de ces mercenaires de consuméristes, mais fort heureusement très peu de sénégalais sont encore dupes face à ces chasseurs de prime. Les crises que traversent les pauvres consommateurs sont nombreuses et croissantes de jour en jour. Leurs causes vont de la pression fiscale d’un état qui multiplie son train de vie princier sur le dos des pauvres contribuables, à la corruption généralisée sans commune mesure dans l’histoire, en passant par un affairisme dégueulasse qui débute par la famille du président elle-même et leurs larbins. Ces causes sont bien connues de ces associations alimentaires, mais les combattre ou dénoncer leurs auteurs ne les arrange pas car elles en bénéficient directement ou indirectement.



Ces consuméristes à la gomme peuvent s’ils le veulent s’exprimer au nom de leurs familles qu’elles nourrissent avec leurs ribas, mais nous ne les laisserons plus s’exprimer au nom des consommateurs et véritables victimes qui tôt ou tard décideront de prendre eux-mêmes leur destin en main, à l’image des marchands ambulants à qui les alternoceurs ont voulu retirer leur maigre gagne-pain sans leur proposer de solution de rechange sérieuse. La force sera le seul langage que comprendront ces vautours au sommet et leur vieux maître.



MARVEL

marvel@hotmail.fr

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par deug le 16/08/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler





M. MOMAR NDAO DE L’ASCOSEN, QUI ETES VOUS REELLEMENT ?



Dans la nébuleuse des organisations de défense des consommateurs, M. Momar Ndao se présente comme le plus en pointe.

Il vient de s’illustrer encore en annonçant sa décision de porter plainte contre la SONATEL dans le juste combat que mènent les travailleurs de cette entreprise avec le soutien de tous les patriotes contre Global Voice et les quotataires du banquet de l’ARTP.

M. Ndao est un chasseur qui a plusieurs cordes à son arc et qui a beaucoup d’entregent.

Jugez-en :



1 En tant que « prestataire de services » il fréquentait assidument la SENELEC du temps où son frère aîné était DG de cette société publique. Ces diatribes contre cette société ont commencé à partir du moment (1998) où son frère a été limogé de la direction de la SENELEC. Les travailleurs de la SENELEC s’en souviennent encore !



2 M Ndao est ancien membre coopté au Conseil d’Administration de la SONATEL.



3 M Ndao s’est signalé aux consommateurs sénégalais comme initiateur d’un éphémère projet financé par l’Association Internationale des Consommateurs et qui était destiné à créer des magasins vendant moins cher les denrées de première nécessité.



4 M Momar Ndao a offert ses services au tribunal comme expert en balistique lors du procès de l’assassinat de Me Babacar Sèye !



5 M Momar Ndao qui a réussi sa transhumance après l’alternance est actuellement en plus de ses fonctions au Conseil Economique et Social membre du Conseil de surveillance des Infrastructures , ce machin mis en place par Karim Wade.



6 M Ndao est signalé du côté du conseil d’Administration de l’Hôpital Général de Grand Yoff !



M Momar Ndao vous pouvez tant qu’il vous plaira injurier Ablaye Bathily !



Mais pour édifier l’opinion nationale et les consommateurs sur qui vous êtes réellement, répondez sans faux fuyants et publiquement aux questions ci-après :



1 Combien gagnez-vous au Conseil Economique et Social, au Conseil de surveillance des infrastructures ?

2 Quels sont les consommateurs qui vous ont mandaté pour siéger en leur nom dans toutes les structures indiquées plus haut ?

3 Quel est le montant des subventions que vous avez reçues de l’ARTP et d’autres sociétés et entreprises publiques ne serait-ce que ces deux dernières années ? La transparence est le crédo des consuméristes !

4 Vous vous attaquez aux politiciens soit ! Mais qui est le Momar Ndao qui s’activait jusqu’en 2000 dans les luttes de tendances du PS à Kaolack ? Où est le Momar Ndao porte parole du RP de Mamoune Niasse ?



Nous attendons avec intérêt que Momar Ndao animateur de l’ASCOSEN réponde en vrai historien et au plus vite et sans faux fuyants à toutes ces questions, s’il veut asseoir sa crédibilité.

En attendant les chiens errants continueront d’aboyer et la LD, constante dans sa démarche, poursuivra son chemin au sein de la caravane patriotique du Sénégal pour mettre fin au règne des escrocs de tout acabit.

Qui se frotte à la LD se pique !

A bon entendeur salut !





Le Mouvement des Etudiants et Elèves Jallarbistes de la LD

Dakar le 12 Août 2010

2.Posté par dee le 16/08/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marvel,

En vous cachant derrière un pseudonyme et en passant votre temps à insulter ceux qui ont le courage d'exprimer leur point de vue, vous ne méritez même pas que je vous réponde.

Car vous êtes le prototype du faux type, qui avance masqué pour trainer dans la boue des gens qui ne sont pas votre égal et qui, eux, se battent au vu et au su de tout le monde en assumant leurs positions.

Cagoulard à la solde de la SONATEL et de politiciens en mal de popularité, on comprend votre haine et votre hargne contre nous, qui avons osé attaquer le plus gros pourvoyeur de devises du Sénégal (visez mon regard) et qui avons fermé le caquet à un politicien périmé, nullard en histoire qui se fait appeler professeur et qui ne maitrise même pas l'histoire récente de son pays.

Vous tentez d'avancer masqué en couvrant votre tête, à la manière de l'autruche, mais votre postérieur dégoûtant et puant la mauvaise foi, la rancœur et l'argent pourri qui vous a été remis par ceux qui vous actionnent, est resté au vent en nous polluant l'air de vos affirmations fumeuses et gratuites.

Vous dites que j'ai répondu à Bathily en évoquant notre plainte de 1993. Que vous êtes malhonnête. J'ai dit que la dernière fois que nous avons porté plainte contre SENELEC, c'était le 22 juillet 2010 (il y a juste quelques jours) et cette plainte on l'a annoncé lors de notre participation à la marche des intellectuels qui a eu lieu de 21 juillet 2010. voir ces liens :

http://www.dailymotion.com/video/xe4dy8_ascosen-marche-contre-coupures-cour_news?start=84#from=embed
http://www.pressafrik.com/Pour-non-respect-des-conditions-contractuelles-l-ASCOSEN-va-porter-plainte-contre-la-Senelec_a34269.html

Cette plainte est une des innombrables actions que nous avons mené contre SENELEC pour la préservation des intérêts des consommateurs.
En 1993-1994, nous avions aussi porté plainte contre SENELEC pour fausse facturation et cela m'a valu mon emploi.

En effet, je dirigeais le réseau commercial d'une compagnie d'assurances la SONAM Vie et j'avais beaucoup de privilèges. J'étais pas encore Président de l'Ascosen, j'étais juste Secrétaire général.

L'Ascosen ayant attaqué SENELEC pour facturation estimée et fausse facturation, mon PDG me demanda de laisser tranquillement SENELEC qui était l'un de ses plus gros clients et d'arrêter mes activités dans l'Ascosen, car je ne pouvais pas être son premier commercial et attaquer son plus gros client.
Je lui ai dit que je préférais continuer à défendre les consommateurs. Il m'a dit que si je persiste, il ne renouvellera pas mon contrat. J'ai insisté, il n'a pas renouvelé le contrat et j'ai perdu mon emploi.

J'ai fait une traversée du désert de plusieurs années à cause de mon engagement pour la collectivité et des gens comme vous, qui ne me connaissent pas, se permettent d'émettre des jugements de valeur sur moi.

Je peux mettre ma main au feu, qu'un encagoulé comme vous, qui ne peut même pas assumer ses points de vue, au grand jour, ne ferai jamais un tel sacrifice.

Je pourrai vous donner à l'envi des exemples pour illustrer les sacrifices que j'ai fait pour les autres, donc, je ne suis pas comme ceux que vous pensez. Je suis différent.

Vous poussez l'outrecuidance jusqu'à prétendre parler au nom des consommateurs, je pense que vous pensez à vos congénères de consommateurs encagoulés, car vous ne représentez que la face la plus hideuse de l'être sénégalais les aigris, fumistes, fumiers et malhonnêtes et pire, qui avancent masqués.

Pour rappel, contrairement à des gens comme vous, qui devaient être nettoyés au karcher afin que l'on se débarrasse de la chienlit, l'ASCOSEN existe depuis 21 ans, et notre dernier congrès a eu lieu le 4 novembre 2008. Au cours duquel nous avons renouvelé toutes nos instances régionales et nationales.
Pour vos insinuations de fraude sur l'électricité, mentez ! mentez, toujours, il restera quelque chose. Si j'avais fraudé sur l'électricité, SENELEC me le ferait payer très cher.

J'aurais pu vous opposer le mépris en ne répondant pas à votre mail, cela fait vingt et un an que je me bats contre de lécheurs d'entreprise et de politiciens de votre trempe pour défendre mes convictions.

Ce n'est pas vos insultes ni deux ceux qui sont payés par les puissances d'argent et ceux de politiciens périmés nihilistes qui m'arrêteront.

J'ai comme bréviaire ce proverbe berbère qui dit : " faire, encore faire, toujours faire et laisser braire !

3.Posté par dee le 16/08/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse de l’ascosen à Bathily et à ses ouailles



« Bathily, un politicien périmé et aigri en mal d’audience »



Notre organisation avait décidé de ne plus répondre aux politiciens périmés en mal d’audience, car nous ne boxons pas dans la même catégorie. Nous sommes une organisation de la société civile et nous défendons les citoyens. Notre objectif n’est pas la conquête du pouvoir. Par conséquent, nous ne tomberons pas dans une querelle stérile avec des gens que les Sénégalais connaissent de par leur nihilisme et leur négativisme.

Cependant, l’Ascosen et son Président Momar NDAO étant interpellés, nous venons porter à l’opinion les éclairages suivants :

1. Momar NDAO n’a jamais été prestataire à la SENELEC contrairement à vos affirmations fausses si grossières, notamment, quand vous dites que l’ASCOSEN n’a attaqué la SENELEC qu’en 1998 quand le frère du Président Momar NDAO a été limogé de SENELEC. Alors que Elhadji Ibrahima NDAO a été remplacé à la tête de SENELEC en juillet 1993 ! C’est un grave mensonge pour des « historiens ».

2. Momar NDAO n’a jamais été copté dans le conseil d’administration de SONATEL. Il a été nommé par décret du Président Abdou DIOUF, de par son mérite et son engagement dans la défense des consommateurs et sa maîtrise des dossiers. Ceci a été fait sur la base de la loi de 1990 sur les sociétés nationales qui prévoit que les consommateurs soient représentés dans les conseils d’administration afin de veiller aux intérêts des consommateurs.

Et aujourd’hui d’autres associations de consommateurs siègent dans les conseils d’administration. Et ces dispositions ont été reprises dans la loi de 1998 portant réforme hospitalière et c’est à ce titre que le Président Momar NDAO siège au conseil d’administration de l’Hôpital général de Grand Yoff et que d’autres consuméristes siègent dans les conseils d’administration des établissements de santé publique.

3. Quand à vos affirmations gratuites concernant les magasins qui seraient financés par l’organisation internationale des consommateurs.

Nous rappelons que l’Ascosen n’étant pas membre de cette organisation ne peut pas être financée par cette dernière. Vraiment vous êtes incorrigibles.

La réalité c’est que le terme même de magasin de référence a été créé par l’Ascosen qui avait soumis le projet en 1998-1999 à l’Etat du Sénégal qui l’avait répercuté à Mme AVON de la coopération Française. Malheureusement avec l’avènement de l’alternance le projet n’a pas pu aboutir. Aussi, l’Ascosen, sur la base de ses propres actions a mis en place le premier réseau de magasins de référence. Et quand l’objectif de régulation des prix de l’époque a été atteint, nous avons arrêté le projet qui n’était pas rentable.

4. Nous sommes très fier du rôle que le président Momar NDAO a joué et de l’engagement dont il a fait montre dans l’affaire Me Babacar SEYE.

Alors qu’il était Directeur associé chargé de la communication du parti socialiste avec M.M. Feu Oumar Joe Mbaye et Cheikh Tidiane Dièye (conseiller de presse du Pdt Diouf), il a risqué sa vie, sa carrière et celle de sa famille pour la recherche de la vérité.

Il a démontré que la thèse officielle sur l’assassinat n’était pas scientifiquement acceptable. Et jusqu’à la date d’aujourd’hui, aucun expert au monde, n’a remis en cause, une virgule du rapport qu’il avait produit et gratuitement, pour la défense. L’Acosen est fière de cet engagement de son Président pour défendre la vérité alors qu’il était dans le camp des accusateurs de l’époque.

5. En ce qui concerne le Conseil économique et social, le Président Momar NDAO avait désigné un membre de l’Ascosen autre que lui pour être membre du Conseil. Mais à l’arrivée ce sont les qualités du Président Momar NDAO qui ont été retenues.

Nous sommes très fiers du travail qu’il a abattu là-bas en tant que Président de la commission de la santé et des affaires sociales et en tant que conseiller.

Quand au Conseil des infrastructures, contrairement à vos affirmations gratuites, il a été mis en place par Décret 2004 14 du premier mars 2004, bien avant que Monsieur Karim Wade ne soit dans le gouvernement. Le conseil des infrastructures est une autorité administrative indépendante (qui ne dépend pas de karim Wade), chargée de la transparence dans les contrats de partenariat public privé en matière d’infrastructures, et en particulier les BOT (build operate and transfer), et comme le veut la tendance depuis Abdou Diouf, les consommateurs y sont représentés par trois membres de différentes associations.

6. Quant aux salaires du Président Momar NDAO, nous vous demandons de dire combien gagnait Bathily en tant que Ministre de Diouf et Wade, magistères durant lesquels il n’a laissé aucune traçe.

7. En ce qui concerne l’ARTP le réseau des journalises spécialisés en TICs, l’Union des exploitants de télécentres et téléservices, et les associations de consommateurs ont signé des conventions pour le développement de la maîtrise des TICs par les partenaires. En ce qui concerne les associations de consommateurs, il s’agissait de financer l’organisation de réunions de sensibilisation et d’information des consommateurs et l’ARTP payait directement aux prestataires et non aux associations de consommateurs.

Et d’ailleurs, depuis l’avènement du nouveau DG, tous ces contrats ont été suspendus.

Ce qui est anormal au moment où l’on donne plus de 500 millions de FCFA à la presse qui est privée, alors que les associations de consommateurs font un travail de service public.

8. En ce qui concerne les consommateurs qui nous ont élus. Pour rappel, l'ASCOSEN existe depuis 21 ans, et notre dernier congrès a eu lieu le 4 novembre 2008. Au cours duquel nous avons renouvelé toutes nos instances régionales et nationales.

9. Contrairement à vos affirmations, le Président Momar NDAO a quitté le Parti socialiste depuis 1994 lors de son avènement à la tête de l’Ascosen et non en 2000, comme vous le dites.

En outre, après avoir aidé Mamoune Niasse, fils de son marabout, à mettre sur pied une ONG et plus tard un parti politique, le Président Momar NDAO a démissionné en 2003 pour se consacrer définitivement à la défense citoyenne des consommateurs. Il ne milite actuellement dans aucun parti politique.



Cela fait vingt et un ans que l’Ascosen se bat contre de lécheurs d'entreprise et de politiciens de votre trempe pour défendre ses convictions.

Ce n'est pas vos insultes ni deux ceux qui sont payés par les puissances d'argent et ceux de politiciens périmés nihilistes qui nous arrêteront.





L’ASCOSEN

Le bureau national

4.Posté par moussa molo le 16/08/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alioune tine, momar ndao, jean pierre dieng, gora khouma, massokhna kane: kif kif de vils activistes qui ne pensent qu'à manger dans la main du pouvoir. Mais à qui la faute? Ben c'est nous les fautifs, nous n'avons qu'à nous en prendre à nous même que de de laisser ces gens parler au nom des cotoyens.
ALIOUNE TINE? femmes et enfants vivent tous en occident, ils ne font pas de marches de protestation, n'endurent aucune peine (lifs, délestages, etc...).
MOMAR NDAO? il vit de jetons de présence dans les CA et maintenant il a un salaire de conseiller économique et social, pour quelqu'un qui dit qu'il est du privé, percevoir un salaire de l'état fait bizarre.
MASSOKHNA KANE? Un transhumant invétéré: PDS, puis AFP, puis PDS, bref ...il s'accroche à son machin de SOS consommateurs comme si c'était une bouée de sauvetage pour garder son standing d'ancien bourgeois.
JEAN PIERRE DIENG et GORA khouma? ils suiscitent de la commisération...
Le TRAIT DE COMMUN A CES GUS? Ils ne veulent pas qu'on leur parle de transition à la tête des associations qu'ils dirigent depuis plus d'une décennie.

5.Posté par mod tiakane le 16/08/2010 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS ËTES TOUS DES CHAUDS COEURS MOMAR N'EST PAS VOTRE EGAL ET VOUS LE SAVEZ BIEN.

6.Posté par MARVEL le 16/08/2010 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



REPONSE A LA REPONSE DE MOMAR NDAO

Monsieur le Consumériste


Je passe sur le langage ordurier en lieu et place des arguments.
J'ai noté avec un certain sourire quelques parties de votre réponse qui correspondent mot pour mot, virgule par virgule, terme par terme, à celle d'un certain "Cheikh Faye" qui jetait des fleurs au consumériste imposteur que dénonçait un lecteur (un consommateur) sur un site d'information en ligne que vous devez bien connaître. Un imposteur en cache un autre visiblement.

Des comédiens de votre acabit ne trompent heureusement plus personne, peut-être juste un certain vieil homme chauve qui aime à s'entourer de larbins ou louer les services de mercenaires qui ont tout à vendre, mais vraiment tout.

Mais revenons en à nos moutons.

Il faut être soit vraiment limité, soit corrompu jusqu'à la moelle pour se tromper aussi grossièrement de cible dans cette affaire GVG - ARTP - Sonatel. Certains coupables ne prennent même pas la peine de se cacher quand ils savent qu'ils ont suffisamment arrosé les "grandes bouches" comme les pseudo consuméristes. L'ARTP sucre suffisamment ces consuméristes à la gomme et leurs familles pour savoir compter sur le fait qu'ils ferment les yeux sur l'une des plus grosses arnaques du siècle commise sur le dos de consommateurs étrangers d'abord, ensuite locaux à très moyen terme.

Je n'ai pas besoin d'avoir des intérêts à la Sonatel pour refuser qu'il faille prélever en 5 ans 600 milliards chez des consommateurs sénégalais de la diaspora en majorité, pour en offrir la moitié à une boîte étrangère de roublards qui investira au maximum 5 milliards pendant ces 5 années. N'importe quel clown, même si il n'en a cure des consommateurs, saurait qu'il y'a grosse anguille sous roche lorsque l'on offre 300 milliards à un parfait inconnu parce qu'il sait compter. Mais comme ces pseudo consuméristes sont parmi les premiers à bénéficier des fonds de la corruption, cela n'étonne personne qu'ils se liguent, non pas contre les voleurs, mais contre ceux qui refusent de vider leurs poches pour donner aux voleurs.

Un pseudo inventeur de GPS en wolof qui n'est même pas capable de voir les conséquences à moyen et long terme d'une telle surtaxe et de partage de butin, un pseudo défenseur de la veuve et l'orphelin qui passe son temps à avaliser le vol, à en bénéficier en nature ou en numéraire, à accompagner et soutenir les voleurs, insulte le nom et l'image des consuméristes.

Lorsque vous évoquez vos pseudo sacrifices cher conseiller de la présidence et cher conseiller économique, je ne vais pas vous parler de moi ou des miens car l'autre disait : "il n'y a de sacrifices valables que ceux sur lesquels on se tait"

Votre anecdote de la Sonam Vie prête à rire. Votre ex-patron doit certainement en sourire également. C'était quoi ? Un CDD de 4 ans ?

Elle est où cette dernière plainte contre la Senelec ? Celle que doit retenir l'histoire et les historiens ? Vous ne trompez personne avec votre cinéma. Heureusement que les imams de Guediawaye sont là. Eux au moins ne complotent et ne vivent pas sur le dos des consommateurs.

Vous vous targuez d'avoir osé porter plainte contre la Sonatel. Mais n'importe qui sait le faire. Qu'est-ce qu'il risque ? Surtout lorsqu'aucun frais ne sortira de sa poche, bien au contraire d'ailleurs dans votre cas où vous en tirez même un bénéfice avec l'ARTP en soutien. Je me trompe ? Assurément non

Vous vous emportez également dès qu'il s'agit de parler des adversaires politiques du vieux chauve dont vous étiez l'expert en balistique. Vous avez vraiment vécu dans l'imposture, et comptez y finir vos jours. Cela fait froid dans le dos d'imaginer nourrir une famille avec de tels revenus mal acquis.

Pour vous, un bon professeur d'histoire, c'est celui qui se rappelle de ce qu'un comédien sans intérêt a fait il y'a quelques jours ou il y'a 18 ans ? Cet homme que je ne connais pas mais pour qui j'ai un immense respect, Monsieur Bathily, la chaussure de cet homme vaut 10 fois plus que tout ce que vous pourrez représenter un jour. Il démontre qu'il aime son pays, ne soutient pas des voleurs, ne cautionne pas une opération de gangstérisme financier, et bien sûr il sait faire la différence entre de vrais consuméristes et des politiciens alimentaires et mercenaires sans vergogne.

Je ne connais pas de proverbe berbère qui dit " faire, encore faire, toujours faire et laisser braire" mais plutôt "bien faire et laisser braire". Cela vous dévoile encore plus côté fréquentation avec un certain vieux chauve qui a l'habitude de dire "travailler, encore travailler, etc..........", et il dit cela pendant qu'il met la main dans la poche des pauvre consommateur au moment où tu les divertis. Un autre proverbe berbère dit d'ailleurs ceci : "Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles"

Personne n'a besoin de vous arrêter, juste de mettre de temps à autres devant vous ces miroirs que vous évitez.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

7.Posté par Issa le 16/08/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Momar Ndoa, n'es qu'un opportuniste !

8.Posté par mod tiakane le 16/08/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARVEL SA THIOTOU NDEYE ESPECE DE CAGOULARD ! MOMAR A RAISON DE DE DIRE DE TE TAIRE ET D4ENLEVRE TO MASQUE; DOUL WAYE !

9.Posté par Abdallah le 16/08/2010 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marvel est un aigri à la solde de la SONATEL qui le finance pour dire des conneries sur les gens bien. Il est comme son ombre Abdoulaye Bathily que personne n'a jamais entendu dir quelque chose de positif !
Continuez à grogner, les gens travaillent

10.Posté par Senegalais le 16/08/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour la petite histoire.
Momar Ndao a une dent contre la sonatel car cette entreprise pour la direction d'une société avait lancé un appel à candidature pour le poste de DG. Momar Ndao avait postulé et sa candidature n'a pas été retenu pour des raisons d'incompétence par rapport au profil et depuis lors ce dernier n'a pas avalé la pillule.

11.Posté par Mbengue le 16/08/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas étonnant de la part de Momar Ndao. Un voleur comme un autre.

12.Posté par lamine faye le 16/08/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Momar NDAO n'a rien contre la SONATEL. Il n'a que des amis là bas. Le DG l'a appelé plusieurs fois, de même que plusieurs responsables depuis le début de cette affaire. Il a reçu les syndicalistes de la SONATEl c'est un grand ami à Ibrahima KONTE le grand syndicaliste de la SONATEL.
Mais il n'est pas convaincu par leurs arguments. C'est tout.
Tout le monde sait que Momar NDAO a toujours eu de bons rapports avec la SONATEL. Mais il est objectif c'est tout
Bayy leen fenn ! Cessez de mentir !

13.Posté par senegalais le 16/08/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrête de faire l'avocat du diableLamine faye
Momar Ndao n'a pas d'amis à la SONATEL si vous le pensez vous mentez,On s'en fout s'il est ami de ibrahima Konté. Il n'est pas convaincu des argements de la sonatel parcequ'il n'y trouve pas son compte c'est tout. Il n'est point objectif dans ses prises de positions et enfin je me démarque des consommateurs qu'ils représentent car j'ai pas la carte de membres de l'ascosen et dieu sait que les membres ne se comptent pas.


14.Posté par ANTI-VOLEUR le 16/08/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam à tous

Ce Lamine Faye, c'est Momar Ndao qui fait de l'usurpation. Il connaît jusqu'à la couleur du slip de Momar Ndao. Et puis quoi encore ?

Minable personnage que tu es. Il faut être stupide pour ne pas comprendre du 1er coup qu'il y'a de l'escroquerie de grande envergure dans l'affaire Global Voice, et pour en vouloir à la Sonatel de défendre son business face à l'introduction d'un concurrent corrupteur (Global Voice est un opérateur, et fait de la voix également) jusqu'au cœur de son organisation.

Momar est un lêche-botte de Wade, un complice de longue date. Ce n'est pas pour rien que ce dernier lui avait fait appel pour trafiquer un rapport de balistique après qu'il ait fait tuer Maître Seye.
Pape Ibrahima Diakhaté, un des assassins de Maître Seye, est passé aux aveux de manière claire et limpide, avec forces et détails. Pourquoi n'a t-il jamais été accusé de diffamation ou autres ?

De plus, ce que dit Marvel est vrai au sujet de Momar qui a bel et bien été épinglé par la Senelec pour tripatouillage de compteur et il a dû payer

En bas les voleurs

./.

15.Posté par K le 16/08/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Momar Ndao est un des ripoux de la République. L'ascosen est juste un business. Personne n'est dupe. Momar Ndoa est un opportuniste qui ne défend que son thiébou dieune.

16.Posté par Boun khatab le 16/08/2010 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Momar NDAO, lui meme et sous ses differents pseudos doit cesser de repondre a Marvel. Il continue a se ridiculiser pour rien.Tous les responsables d'associations de consumeristes ici au senegal savent qu'ils ne representent qu'eux memes. Ils ne font que du bruit pour se faire du fric sans coup ferir.

17.Posté par momiss le 16/08/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

momar ndaw le senegalaise vie partou on monde c'est sont pas de consommateurs avec 400 milliardes per ans m ndaw moutooooooooooooooooooooooooooooooooooooo do sousssss

18.Posté par ABDOU Fall le 16/08/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

marvel tu es démasqué. C'est pourquoi tu changes de pseudo pour insulter notre ami Momar NDAW. J'ai constaté que sa réponse t'a rendu fou furieux !
AH ! Ah ! Ah! C'est l'arroseur arrosé !
Bien fait pour ta sale gueule !
Da gnoo sonn ci say attaques !
Tu attaques tout le monde et tu ne proposes rien. Mais vraiment; Doo Took !

19.Posté par citoyen le 16/08/2010 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

marvel, vraimment, chapeau. tu as porté l'estocade à notre cher expert balistique. j'espère qu'il est expert en sabre pour apprécier le coup que vous lui avez assené.
il ne s'en se relèvera pas de sitôt, sauf à croie qu'il a sept vies comme tous les espèces de son acabit. A notre trés cher monsieur balistique, consommateur, conseiller économique et social, de grâce cessez votre cinéma. Et surtout le langage ordurier ne vous convient nullement. Vous avez une promotion sociale qui vous place au sommet de votre groupe, alors n'utilisez pas un langage de canniveau. Nga bal ma Akh nak.

20.Posté par Me Fall le 17/08/2010 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais à dire vrai notre expert n'a pas encore été dementi. Nous les avocats de la défense nous avions même été surpris de la qualité et de la pertinence de son travail.
Vraiment de manière objective nous lui tirons notre chapeau à M. NDAW !
Nous avons beaucoup de respect pour lui d'autant qu'il était au PS et il avait travillé gratuitement. On ne lui avait rien payé !
Je dis cela pour la vérité historique.
Mais vous pouvez croire ce que vous voulez.

21.Posté par Cheikh le 17/08/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marvel 2 - Momar Ndao1
On attend la deuxième mi-temps.

Momar Ndao, expert en ballistique? Trop drôle. Il l'a appris où?

Momar Ndao - Directeur du réseau Commercial de Sonam Vie? Je suis mort de rire!
Pour résumé sa propre présentation, Momar Ndao est un chômeur qui vit aux dépends des sociétés nationales et des efforts des contribuables sénégalais!

Comme on aime bien parler de réalisations depuis l'alternoce, quelles sont les réalisations des associations de consommateurs en dehors de l'obtention pour leur créateur de sièges dans les conseils d'administrations des sociétés nationales? Quelle loi ont-ils fait voter? Quelle réglementation ont-il élaboré?

Avec ce que vivent les citoyens de ce pays, les associations de consommateurs existant doivent plutôt faire leur méa culpa et s'éclipser. Qu'ils arrêtent leur cinéma et qu'ils aillent bosser.

22.Posté par MAIMOUNA le 18/08/2010 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARVEL MARKATOU TAATU SONATEL AK BATHILY.
MARVEL MARVOLEUR
MARVEL N'A PA DE TRAVAIL iL EST 24H SUR 24 DEVANT SON CLAVIER POUR INSULTER DES GENS AVEC DES INVENTIONS
iL CHANGE DE PSEUDO PLUSIEURS FOIS POUR TENTER DE CREER UNE FAUSSE OPINION
MARVEL MALVEILLANT
MARVEL YA SONNE !

23.Posté par politic le 15/11/2010 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Marvel, Il faut être vraiment courageux! se cacher derrière un pseudo et dire des saloperies, c'est le comportement le plus lâche de la vie...
Domaram ni yow moy tog di dignat associations de consommateurs. Tu sais même si ces associations n'ont rien fait comme tu le dit, en tant que domaram, tu devrai aller leur rencontrer discuter avec elles pour mieux les connaitre. Viviane Wade n'a pas fodé l'UNCS de Jean Pierre Dieng, Massokna est indépendant et Momar fait de son mieux et eux tous sont méritent un peu du respect.
Un fils de pute comme toi peut utiliser des termes d’imbécillité...
le jour t'auras des couilles tu feras comme tous les honnêtes personnes qui sacrifient leur temps pour défendre les populations y compris ta gueule..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site