Leral.net | S'informer en temps réel

A la découverte de Daddy Poe, l’artiste français qui chante en wolof

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

iGFM- l’Invité du jour Voir un artiste sénégalais qui chante en français, en anglais ou dans une autre langue est devenu monnaie courante dans le milieu musical. Mais trouver un français qui chante en wolof, cela ne court pas toutes les rues. Ce fait qui avoisine l’insolite est l’œuvre de Daddy Poe, auteur, artiste et compositeur français.


A la découverte de Daddy Poe, l’artiste français qui chante en wolof
Après une carrière de 32 ans à la conservatoire musique et danse de France comme Directeur, Daddy Poe, tombe amoureux du Sénégal après y avoir passé des vacances en 2001.

Quelques années plus tard, l’artiste qui a fait plus d’une dizaine de pays d’Afrique, décide de s’installer définitivement au «pays de la téranga». Cet ancien producteur pédagogique de musique pour enfant à la Radio France, décide de s’intéresser à la musique sénégalaise. La suite on la connait. Daddy Poe qui a entre temps appris à parler wolof, décide de chanter dans cette langue dont il est tombé amoureux.

Après l’album «Zouglouman blanc» sorti en 2012, Daddy Poe revient de plus belle. Cette fois-ci avec un single «Sama khol Senegal».

Dans cette chanson, l’artiste français raconte son histoire avec le Sénégal et loue l’hospitalité des sénégalais. Dans cette interview ci-dessous qu’il a accordée à la rédaction de gfm.sn, Daddy Poe revient sur sa carrière musicale. Non sans oublier d’indiquer qu’il veut faire un featuring avec Waly Ballago Seck.