leral.net | S'informer en temps réel

A qui profite la départ de Serigne Mourtalla de la présidence de la communauté rurale de Touba ?

Décidemment , la pression est forte autour de l’actuel Président de la communauté rurale de Touba . Des gros bonnets seraient , en train , de remuer ciel et terre pour le faire quitter de la tête de la collectivité locale de Touba . Pourtant la tension semblait bien amortie par la récente décision du Khalife de le dessaisir du domaine foncier de la cité pour en confier la gestion à Serigne Sidi Abdou Lahad . Aux dernières informations des réunions secrètes se tiennent en permanence pour l’inviter à déposer sa démission .


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Août 2010 à 03:10 | | 1 commentaire(s)|

A qui profite la départ de Serigne Mourtalla de la présidence de la communauté rurale de Touba ?
Le jeune marabout a , jusque-là , résisté à ce lobbying qui a fini , néanmoins , de prendre des ampleurs insoupçonnées . Pire , quelques unes de ses prérogatives lui sont retirées de fait par des personnes à la grande influence . D’ailleurs , une réunion de l’équipe rurale se tient ce mercredi , et à la stupéfaction générale , elle est convoquée par son deuxième adjoint . Ce dernier , qui répond au nom de Mass Diop , seraient avec Birane Gaye l’un des sérieux prétendants à ce poste , qui pourrait être vacant dans les prochaines heures .

Amadou Moustapha Mbaye
Source Lepeuple-sn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par talibé le 11/08/2010 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Touba la parole du kalif a le droit sur tous, Jaffé Ndigal rék.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site