leral.net | S'informer en temps réel

ACCUSE D’ETRE A L’ORIGINE DE LA CRISE D’AJ SERIGNE MODOU BOUSSOU DIENG SE DEFEND "Decroix a escroqué Wade en lui promettant de détourner le parti"

NETTALI.NET- Accusé par Mamadou Diop « Decroix » d’être à l’origine de la crise qui mine la formation politique dirigée par Landing Savané, Serigne Modou Bousso Dieng, qui était invité de l’émission « Sortie » sur Walf Tv, n’y est pas allé par quatre chemins pour apporter la réplique au numéro 2 d’Aj/Pads. Et d’après le Président du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, Mamadou Diop « Decroix » est le « premier ennemi » de Landing Savané pour avoir voulu détourner Aj/Pds au profit du Pds.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mai 2009 à 10:52 | | 3 commentaire(s)|

ACCUSE D’ETRE A L’ORIGINE DE LA CRISE D’AJ SERIGNE MODOU BOUSSOU DIENG SE DEFEND "Decroix a escroqué Wade en lui promettant de détourner le parti"
« Je suis pas à l’origine de la crise », s’est défendu Serigne Modou Boussou Dieng qui a soutenu que le différent entre Landing Savané et Mamadou Diop « Decroix » a pour soubassement l’argent. Et sans détours, le Président du collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal, qui traite le numéro 2 d’Aj de "traître", accuse ce dernier « d’avoir miné le parti".

A cet effet, indique le jeune chef religieux, "Decroix a escroqué Me Wade en lui promettant de détourner Aj/Pads ». "Lors des élections législatives, Decroix a voté pour la coalition Sopi au détriment d’Aj », soutient le marabout. Ce dernier qui s’est réservé de prononcer le nom de Mamadou Diop "Decroix" d’enfoncer le clou en déclarant que ce dernier "a mobilisé les militants pour que Wade le récompense ».

Très en verve, il accuse « Decroix » d’avoir trahi Landing Savané et d’être son premier ennemi. « La trahison est une affaire de sang. Sinon comment peut-on trahir quelqu’un après 30 ans de compagnonnage ? », s’interroge Serigne Modou Boussou Dieng pour qui, le ministre du Commerce sortant est « ingrat ». Sur la même lancée, le mourabout qui conjuge au passé ses relations avec le secrétaire général d’Aj, regrette qu’il n’ait pas été écouté par ce dernier, malgré ses mises en garde. "Landing a été trop naïf, pourtant je l’avais averti depuis longtemps", soutient-il.

Outre Mamadou Diop « Decroix », Me Wade, Macky Sall et les leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal en ont pris pour leur grade. En effet, interrogé sur le limogeage puis la reconduction dans le gouvernement de certains ministres, Serigne Modou Boussou Dieng a laissé entendre que "Wade est entrain de délirer à cause de son âge avancé".

Par ailleurs, l’invité de Walf Tv est revenu sur l’affaire du trafic des passeports diplomatiques qui lui avait valu quelques jours de détention à la prison de Reubeuss. Et, de l’avis du jeune marabout, « c’est une affaire purement politique » car c’est Me Wade qui lui avait offert les passeports. Seulement, des gens lui en veulent à cause de ses prises de position.

Se Définissant comme quelqu’un « qui empêche de tourner en rond », le marabout a soutenu, que son combat ne vise pas une personne, mais un système. C’est pourquoi, il compte démasquer les voleurs et toutes les dérives du régime.

Alio Informatique


1.Posté par moulaye le 11/05/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes
J'ai suivi ce soi disant chef religieux et la première impression qu'il donne est qu'il n'a rien à envier à Pape MBAYE le néo citoyen de New York
Le plus choquant dans les propos de ce marabout d'opérette c'est quand il a osé parlé de sang ou de lignée Quand même un peu de retenue tout le monde sait que Decroix, même s'il est tordu, est un petit fils de Lat Dior tout comme Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKE le premier Khalife de Serigne Touba
S'il y a quelqu'un qui doit edifier les énégalais sur ses origines c'est bien Modou Bousso Dieng

2.Posté par loabdallah le 12/05/2009 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce maudit Bousso Dieng n'ait qu'un flagorneur ,maître chanteur,sans noblesse aucune! il s'immixe dans le débat politique sous le couvert de la religion qu'il pourfend et joue la partition des laudateurs vomis par la cité. Vous lui donnez une audiences inespérée en relayant ses argities!

3.Posté par loabdallah le 12/05/2009 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce maudit Bousso Dieng n'ait qu'un flagorneur ,maître chanteur,sans noblesse aucune! il s'immixe dans le débat politique sous le couvert de la religion qu'il pourfend et joue la partition des laudateurs vomis par la cité. Vous lui donnez une audience inespérée en relayant ses moindres frasques et
argities! De grace,arrêtez de faire la publicité de tels misérables gueux !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site