leral.net | S'informer en temps réel

ACCUSE DE BLANCHIMENT D’ARGENT:Macky Sall dénonce "l’agression" et son parti organise la résistance

Accusé de blanchiment d’argent par le ministre de l’intérieur Cheikh Tidiane Sy, Macky Sall s’est réuni avec le pool d’avocats qu’il a constitué et les membres de son directoire pendant plus de trois tours d’horloge. Le leader de l’Apr a ensuite tenu un point de presse peu avant une heure du matin. Fustigeant l’acharnement dont il se dit victime, l’ancien premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale a pris l’opinion à témoin dans ce qu’il considère comme une énième tentative de liquidation. C’était en présence de plusieurs leaders politique dont Talla Sylla, Moustapha Cissé LÔ, Moustapha Diakhaté et Mahmoud Saleh.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Janvier 2009 à 05:02 | | 3 commentaire(s)|

ACCUSE DE BLANCHIMENT D’ARGENT:Macky Sall dénonce "l’agression" et son parti organise la résistance
C’est à quelques minutes d’une heure du matin que Macky Sall est apparu dans la cour de sa résidence drapé dans un grand boubou beige. Face à des militants très en verve qui scandait « Macky président », le leader de l’Alliance pour la République a déclaré : « je voudrais vous remercier du fond du cœur pour votre formidable mobilisation en ces moments d’agression. Vous avez tenu à rappliquer immédiatement chez moi. Je vous dis merci pour cette marque de sympathie. Le peuple doit savoir qu’on a porté des accusations infondées et fabriquées de toutes pièces à mon encontre ainsi qu’à l’encontre des militants de l’Alliance pour la république ».

Le porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye a, par la suite expliqué les motivations des accusations portées sur son leader. « L’Alliance pour la république fait l’objet de beaucoup d’agressions.Un de nos amis militant de l’Apr, Abdoulaye Sall a été humilié à sa descente d’avion et il a subi une fouille très exagérée. Ce matin, il a été gardé à vue et, maintenant, il est entre les mains de la police pour une simple histoire de permis de conduire. Tout cela nous semble être des violations des droits et des libertés fondamentaux des sénégalais. L’alliance pour la République ne se laissera pas intimider par des pratiques d’un autre âge que les sénégalais ont cru jeter par dessus bord depuis l’avènement de l’alternance » a révélé Seydou Guèye.

Très en verve, il ajoute : « à cette intimidation le pouvoir en place ajoute de la calomnie puisque c’est en fin de journée que Cheikh Tidiane Sy a sorti un communiqué dans lequel il accuse Macky Sall d’être impliqué dans une histoire de blanchiment d’argent. Et plus grave encore, ce communiqué indique que ce serait en relation avec un chef d’Etat étranger. C’est une ingérence et une entorse aux règles de la diplomatie. Ce n’est que pure calomnie ».

Le parti de Macky Sall est par ailleurs décidé à lutter jusqu’au bout contre ce qu’il assimile à une tentative de liquidation. « Nous militants de l’Apr disons que l’autoritarisme ne passera pas. Nous sommes face à un pouvoir aux abois, un pouvoir incapable d’apporter des réponses adéquates aux souffrances des populations, un pouvoir incapable d’arrêter la saignée causée par le départ du président Macky Sall, bref, un pouvoir définitivement perdu. Il importe que les démocrates s’érigent en rempart contre ces dérives antirépublicaines dont notre pays n’a nullement besoin. En vérité, cette histoire n’est qu’une vaine tentative de liquidation de l’Apr et de son leader » a également affirmé le porte-parole de l’Alliance pour la République.

Macky Sall et le porte-parole de son parti ont donné rendez vous aux militants au bloc des Madeleine pour soutenir Abdoulaye Sall, dont l’audience est prévue mardi à 9 heures. Affaire à suivre.

source nettali

leral .net


1.Posté par personne avertie le 27/01/2009 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention
Rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas d'une autre machination du PDS, une combine entre WADE et MACKY.
cette situation permettrait à MACKY de faire rallier à son camps des militants de l'opposition.
Au finish, on parlera de retour vers son père, la famille libérale.
N'ayez aucune pitié à MACKY SALL, aussi responsable des dérives du PDS que ses freres qui marquent toujours leur fidélité à leur bandit de père.
A bon entendeur salut!

2.Posté par ESKEY le 27/01/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tel est pris celui qui croyait prendre. C'est exactement ce qu'il avait fait à Idrissa SECK. En outre, il est comptable au meme titre que ceux qu'il accuse, de tous les maux dont souffrent les Sénégalais. Ministre de l'Energie, Ministre de l'Intérieur, Premier Ministre, Directeur de Campagne de Wade dont il a tant défendu le bilan, Vainqueur (????????) des élections presidentielles et legislatives, président de l'assemblée nationale avant de tomber en disgrace... Bon je ne souhaite du mal à personne mais honnetement je ne compatis pas. Ni chaud ni froid s'il se retrouvait à la cotadelle du silence.

3.Posté par ESKEY le 27/01/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tel est pris celui qui croyait prendre. C'est exactement ce qu'il avait fait à Idrissa SECK. En outre, il est comptable au meme titre que ceux qu'il accuse, de tous les maux dont souffrent les Sénégalais. Ministre de l'Energie, Ministre de l'Intérieur, Premier Ministre, Directeur de Campagne de Wade dont il a tant défendu le bilan, Vainqueur (????????) des élections presidentielles et legislatives, président de l'assemblée nationale avant de tomber en disgrace... Bon je ne souhaite du mal à personne mais honnetement je ne compatis pas. Ni chaud ni froid s'il se retrouvait à la citadelle du silence.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site