leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE DE FORCLUSION DES LISTES PDS A DIOURBEL:La Cour d’appel déboute la Cena et l’opposition

La Cour d’appel de Dakar a débouté la Commission électorale nationale autonome (Cena) et l’opposition réunie au sein de la Coalition benno Siggil Senegaal dans l’affaire de forclusion des listes de la Coalition Sopi 2009 à Ndindi et à Ndoulo, dans le département de Diourbel.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Février 2009 à 04:50 | | 1 commentaire(s)|

AFFAIRE DE FORCLUSION DES LISTES PDS A DIOURBEL:La Cour d’appel déboute la Cena et l’opposition
Les avocats de la Coalition benno siggil senegaal et les responsables politiques de cette structure ont du mal à comprendre l’attitude de la Cour d’appel de Dakar vis-à-vis de la Cena, organe chargé de veiller sur le respect de la loi électoral. C’est pourquoi ils demandent aux membres de la Cena d’en tirer toutes les conséquences en démissionnant collectivement. « Il faut que la CENA pose un acte grave. Cet acte, c’est rendre le tablier J’ai rarement rencontré une décision de justice aussi indigente. Et si la Cena qui a le pouvoir de sanction des autorités administratives en effraction en arrive là, c’est parce que c’est grave. Il faut qu’elle démissionne », a martelé Me Aïssata Tall Sall, conseil de l’opposition et porte-parole du Parti socialiste (Ps).

L’avocate qui n’a pas caché sa surprise devant l’attitude de la Cour d’appel qui avance l’absence de preuve pour justifier sa décision, avance que « l’affirmation de la Cena suffit comme preuve à la cour d’Appel. Car, l’article Lo 135 du code électoral stipule, par exemple, qu’en cas de perte de procès verbaux par les partis, celui de la Cena fait foi ». Cette disposition, selon elle, est la preuve que la Cour d’appel de Dakar n’avait pas le droit de rejeter le recours de l’organe qui a pour mission de contrôler et de superviser les élections. Les avocats et les responsables de la Coalition benno Siggil Senegaal en tirent la conclusion que la Cena n’a aucune espèce d’utilité aux yeux des autorités.

sud quotidien

Pape Alé Niang


1.Posté par Raoul le 07/02/2009 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne rien faire maintenant veut dire donner route libre au pouvoirl lors des prochaines elections.que l'opposition est poltronne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site