leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE MACKY - Abdoulaye Faye aux militants libéraux : «Tenez-vous prêts !»

Alea jecta es, pourrait-on le dire pour l’avenir de Macky Sall, président de l’Assemblée nationale. En effet, l’administrateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Faye, évoquant le sort de ce dernier dans ledit parti, a invité, hier au cours de leur Assemblée générale, les militants libéraux à se tenir prêts et écouter les consignes de la formation dirigée par le Président Wade.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Octobre 2008 à 05:32 | | 4 commentaire(s)|

AFFAIRE MACKY - Abdoulaye Faye aux militants libéraux : «Tenez-vous prêts !»
L’ombre du président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, a plané, hier, au cours de l’Assemblée générale qui a réuni, entre autres, les secrétaires généraux de section, membres de la direction nationale du Parti démocratique sénégalais (Pds), à la permanence Oumar Lamine Badji. Laquelle était assaillie par les militants et autres troubadours. La mine sérieuse, la voix grave, Abdoulaye Faye, administrateur du Pds, faisant état de la «brouille» qui mine ce Parti, annonce : «La commission de discipline a remis son rapport à la direction du parti et le processus suit son cours. Et le parti va prendre sa décision.» Une décision qui ne sera pas une surprise, si l’on s’en tient au propos du ministre d’Etat auprès du président de la République, Abdoulaye Faye. Des propos, pour le moins annonciateurs de ce qui attend Macky Sall, secrétaire chargé des anciens du Pds.

Image«Tenez-vous prêts ! Soyez à l’écoute du Parti ! Le militant libéral est connu pour son respect à la discipline.» Flairant une éventuelle polémique que cette «question» aurait pu susciter dans la salle, M. Faye, d’autorité, décrète : «Il n’y a aura pas de débat sur cette question.» Même la motion faite un jeune militant sur cette décision n’y fera rien.


Le maire de Fatick sera-t-il exclu du Pds? En tout cas, son sort semble déjà scellé au regard de la présence à l’Assemblée générale d’hier de ses ennemis jurés, comme Modou Diagne Fada, qui fait partie d’ailleurs de ceux qui sont pressentis pour le remplacer à la tête de l’Assemblée nationale, si la proposition de loi du député Sada Ndiaye, ramenant le mandat du président de l’Assemblée nationale de cinq à un an, venait à être votée. Sur cette question, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, pense que «tout député a le droit de saisir l’Assemblée nationale pour demander la révision de la Constitution». Avant de reconnaître: «Il est vrai que cette affaire concerne le Parti ; et que tout ce qui touche le Parti déteint sur le fonctionnement des institutions du pays.»
Source le quotidien

leral .net


1.Posté par modou pouss.pousss le 04/10/2008 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Ablaye Faye ,c 'est fini pour vpour vous et votre compagnie..le pds va eclater,et vous serez tous à la retraite car vous avez deja demontré a la face du monde vos capacites..detruire,seulement detruire..depuis l'alternance le parti continue a creer des mecontents,pas a ses ennemis ,mais ses propres fils...qui va vous ecouter?
C'est vous qui devaez vous tenir bien et reflechir avant de prendre dews decisions...
vous n'avez rien fait ,depuis que vous etes a la tete du parti...tout est sombre pour l'avenir de ce parti....
Dieu existe encore..meme si vous et votre patron vous voulez prendre sa place..merci

2.Posté par beugue sam rew le 04/10/2008 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Dur a été le mois de ramadan mais aujourd'hui il est bien terminé.

Dieu le Tout Puissant nous rappelle toujours le caractère éphémère de notre exixtence sur terre et nous demande de penser à chaque instant à ce jour où nous allons tous rendre compte de nos actes.

Malheureusement ceux qui nous dirigent se croient des êtres humains plus quelque chose.Ils s'arroger le droit de tuer , voler , violer les textes de loi,massacrer leur peuple en âme et conscience tranquilles.

Aveuglés par leur semblant de pouvoir ils persisteront dans leur logique autodestrcutrice et demain aucun avocat de plaidera pour eux.

Il ne sert à rien de poursuivre un voleur qui nous pourra échapper.

Prions pour que vous ayez la chance de vous ressaisir sinon gare à la infailliable punition Divine.


3.Posté par sylla de darou le 04/10/2008 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lou mana khew yalla mom dou dioum louway def sa bope

4.Posté par gorgorlou le 06/10/2008 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tuez -vous mangez-vous et laissez nous en paix vous nous avez trahit vous n etes que des voleurs nous sommes entraint de former un groupe de bastonnade apres le depart de ce vieux fou malade qui sera pour bientot vous allez savoir que le senegal ne vous apartient pas vous etes venus vous avez montre votre competence qui n est rien d autre que de voler .de tuer, de mentir pour un seul but mettre Karim au pouvoir

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site