leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE MODIBO : Une cabale qui divise la République

L’ancien Directeur Général de l’Aser, Modibo Diop se rendra demain à 9 heures à la DIC pour les besoins d’une enquête. Cette affaire défraie la chronique depuis plusieurs mois. Disons depuis le départ de «Boy Colobane» de cette Agence.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Août 2010 à 03:34 | | 1 commentaire(s)|

AFFAIRE MODIBO : Une cabale qui divise la République
Au sommet du pouvoir libéral, ce dossier a fini de diviser la République. Les plus proches collaborateurs du Chef de l’Etat sont circonspects face à cette affaire. On parle de complot contre Modibo Diop orchestré par ses adversaires. C’est une cabale politique comme ce fut le cas avec feu Latif Gueye ancien ambassadeur de «AAA».

Des Ministres de la République, des responsables libéraux, des députés, des sénateurs brefs beaucoup de ténors du Parti ont décrié cette cabale politique contre Modibo Diop. C’est la brillante participation de «Boy Colobane» lors des dernières élections locales qui explique ce soutien des libéraux à l’égard de ce dernier. C’est grâce à lui que la Coalition Sopi avait gagné la Commune d’arrondissement de Guele Tapée-Fass-Colobane. Là où le président du Sénat Pape Diop a été rudement battu dans son propre bureau de vote. La montée en puissance de Modibo est considérée par l’actuel président du Sénat comme une menace à sa carrière politique.

C’est cette même inquiétude qui habite le Ministre de l’Energie, Samuel Sarr qui a fini de se rendre impopulaire à cause des délestages intempestifs que vivent les sénégalais partout dans le pays.

«Samuel est derrière toute cette affaire» disent les observateurs.

Sur le plan politique, c’est le Pds qui a tout à perdre dans cette cabale politique contre l’un des responsables les plus représentatifs de la capitale. Il n’existe pas dans l’entourage du Président, un responsable aussi représentatif que Modibo Diop pour reconquérir Dakar. Pape Diop a montré ses limites. Modibo incarne aujourd’hui, l’alternative politique au sein du Pds dans la capitale. Aujourd’hui, des hommes politiques en fin de carrière tentent de l’éliminer. Et ils ont attendu le lendemain du départ du Président pour Paris pour le convoquer à la Police. Jusque là, personne n’a parlé du marché de 9 milliards donné frauduleusement et que Modibo avait refusé de signer.

Les jeunes de la Commune d’arrondissement de Guele Tapée-Fass-Colobane, ceux des Sicaps, de la Cité Port, des Hlms, de la Médina etc… ont décidé d’accompagner leur leader à la police demain matin. Après le «kheud» disent-ils.

Bitimrew.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ngaary le 23/08/2010 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous semblez dedouaner Modibo de l'emprunt de 3 milliards qu'il a eu a faire ds une banque de la place et les multiples achats d'appartement a paris. La politique a bon dos. Et c'est normal le Pds est une marre de crocodiles kou meun sa morom douma! Je vous assure qu'aucun jeune ne bougera pour soutenir Modibo parce que tous sont des opportunistes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site