leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE SEGURA REGIME LIBERAL « Les tenants du pouvoir viennent d’entrer dans les annales de l’histoire universelle..."

NETTALI.NET - Le Bureau politique de l’Alliance des forces de progès (Afp), a estimé, dans une déclaration, qu’avec l’affaire Ségura, "Les tenants du pouvoir viennent d’entrer dans les annales noires de l’histoire universelle en provoquant, suite à l’affaire Segura, une nouvelle réglementation que vient d’adopter le Fmi, pour protéger ses fonctionnaires contre la tentation, à l’occasion des tête-à-tête avec des chefs d’Etat"


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Novembre 2009 à 12:37 | | 3 commentaire(s)|

AFFAIRE SEGURA REGIME LIBERAL « Les tenants du pouvoir viennent d’entrer dans les annales de l’histoire universelle..."
Le concert de réactions né de la tentative de corruption de l’ex Représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) n’est pas prêt de s’estomper. L’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse vient d’y mêler sa voix pour crier son indignation de ce qui est convenu d’appeler "l’affaire Segura".

Dans le communiqué de Bureau politique, les camarades de MOustapha Niasse soutiennent que « "l’affaire Segura" a mis à nu la face hideuse du régime de Me Wade, qui enfile le manteau de la démocratie pour mieux dérouler son projet de construction d’une dictature sournoise, mais anachronique et violente, comme toutes ses sœurs jumelles en Afrique : violence à l’état brut, violence de l’injustice, violence de l’impunité, violence de la corruption avec ses conséquences dramatiques sur l’économie et sur le champ social, violence du mensonge au profit d’un clan, violence du mépris à l’endroit du peuple souverain ».

Mais ce qui outrent les progressistes, c’est le fait que le Fmi change apporte une nouvelle disposition à son Code éthique à cause de cette tentative de corruption. « Les tenants du pouvoir viennent d’entrer dans les annales noires de l’histoire universelle en provoquant, suite à l’affaire Segura, une nouvelle réglementation que vient d’adopter le Fmi, pour protéger ses fonctionnaires contre la tentation, à l’occasion des tête-à-tête avec des chefs d’Etat », a fait savoir l’Afp qui ajoute cependant qu’« il est illusoire de compter sur la convocation de la Haute cour de justice, étant donné qu’aujourd’hui, notre république ne l’est que de façade, avec une Assemblée nationale illégitime et aux ordres ».

C’est pourquoi, les progressistes estiment qu’il « appartient donc au peuple, dans ses différents segments de s’organiser, pour prendre ses responsabilités, en luttant activement, pour chasser Me Wade et ses affidés du pouvoir et mettre fin ainsi à la longue nuit cauchemardesque qui dure depuis bientôt dix ans ».
- Par Nettali -

Pape Alé Niang


1.Posté par so le 03/11/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré kil ne soit pas Blanc comme il prétend l'étre en remettant le cadeau empoisonné que lui avait donné maitre Wade, il est a noté que Ségura est tout de méme plus vertueux que beaucoup de nos compatriotes.
Combien de chefs de parti, de Marabout adulés, de hauts gradés et d'intelectuels,meme des journalistes,des Syndicaliste ou autre ont reçu de MALLETTES REMPLIES D'ARGENT TOUT EN SASSANT QUE C DE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE;
Aujourd'hui on peut dire qu'on est tous corrompus et juqu'au moele épinière.
La grossiere faute des libéraux et leur chef en téte c'est le faite qu'il est Multiplier par Un MILLIARD le taux de corruption.
Je crois k puisque Bara Tall a été emprisonné pour avoir été soupçonné de remettre de l'argent des surfacturation des chantiers de Thies à IDY que fera t on de WADE IT IS THE QUESTIONS.

2.Posté par papa aboh le 03/11/2009 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excusez moi j'aimerai apporter une contribution sur une affaire trés importante concernant la Ville de DAGANA qui vit en ce moment des diffucultés extrémement graves et ceci en est la preuve. Cet appel concerne tout Daganois soucieux de ce qu'on peut appeler des pratiques "FRAMACONNERIE" et qui connait Dagana sait trés bie qu'on a besoin d'un monument.
Comme étant un natif du Walo j'en appel à tous les fréres de Walo à dire niet au projet de construction de Monument de plus de Milliards alor que leDépartement de Dagana ne bénéfcie méme pas d'un Hopital capable de soigner les malades,méme pas un bloc operatoire ou un radio pour faire des soins en cas de fractures.

Alors mes amis s'il vous plait aider ce peuple de ses bandes de minables!!!
Apportez vos contributions!!!
Sensibilisez le Maximum de gens sur ces pratiques inoppotuns!!!
Réagissez jeunesse du Walo!!!!

3.Posté par niam le 03/11/2009 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

papa aboh va dire ca a oumar sarr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site