leral.net | S'informer en temps réel

AFFRONTEMENTS ENTRE BERGERS ET CULTIVATEURS : Un mort, un blessé à Pire

Tout a commencé lorsque le dénommé Mor Tall cultivateur et tailleur s'est rendu dans son champs. Il a trouvé un berger du nom de Thioro Sow qui pâturait ses vaches dans son champ. S’en est suivi un échange de propos puis une bagarre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Janvier 2011 à 05:18 | | 2 commentaire(s)|

AFFRONTEMENTS ENTRE BERGERS ET CULTIVATEURS : Un mort, un blessé à Pire
A l'aide de son coupe-coupe, Thioro Sow exécute le cultivateur Mor Tall avant de s’évaporer dans la nature. Lorsque la nouvelle s’est répande dans le village, la population se rend dans la maison du berger. L'intéresse n'était pas sur place. Mais sa maison sera brûlée. Son grand frère Bassirou Sow «coxeur » à la gare routière de Pire venu aux nouvelles, sera attaqué par la foule qui voulait venger Mor Tall. Il sera mortellement blessé et acheminé à l'hôpital de Thiès.

Ces affrontements sont fréquents à Pire. On se rappelle en 2003, un élève qui se trouvait dans le champ familial a été attaqué par un berger et blesse à la main. En 2010 un chauffeur lui aussi propriétaire de champs a lui aussi été victime d'attaques d'un berger qui jusqu'ici reste introuvable. Le calme est revenu à Pire après le déploiement sur place d'éléments de la gendarmerie de Tuvaluane. Une affaire à suivre…

Bitimrew.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ndiakhoum le 05/01/2011 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peul togne rek la meune.

2.Posté par Marcel le 05/01/2011 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Entre Abdoulaye Wade et «ses enfants» l’amour qui s’est tissé au passé continue et, nous l’espérons, continuera de se conjuguer au futur. Ce sera, pour les générations futures, une très belle leçon d’engagement et de fidélité.

Lire la suite:

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site