leral.net | S'informer en temps réel

AFFRONTEMENTS ENTRE FORCES DE L’ORDRE ET MANIFESTANTS:Un mort et plusieurs blessés à Kédougou

Les populations de la nouvelle région de Kédougou (Sud-est du Sénégal) ont organisé une manifestation contre la spéculation foncière et la cherté de la vie. Ce mouvement d’humeur déclenché par les étudiants de la région s‘est mué en affrontements avec les forces de l’ordre renforcées par l’armée. Un jeune âgé de 25 ans a été tué par balle et plusieurs autres blessés.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2008 à 18:01 | | 0 commentaire(s)|

AFFRONTEMENTS ENTRE FORCES DE L’ORDRE ET MANIFESTANTS:Un mort et plusieurs blessés à Kédougou
Les manifestations de colère sont devenues récurrentes au Sénégal. Après les imams de Guédiawaye qui ont dirigé une marche contre la hausse des factures d’électricité et les populations de Fatick qui avaient battu le macadam pour réclamer l’ouverture de leur hôpital régional, c’est au tour de Kédougou d’entrer dans la danse. Les populations de cette nouvelle région ont placé la ville dans une situation anarchique. En incendiant les symboles du pouvoir.

Selon le correspondant de la radio Walf Fadjri, la gouvernance, la préfecture et la mairie ont été incendiées, le tribunal régional et plusieurs établissements scolaires saccagés. Par ailleurs, les manifestants ont affronté les forces de l’ordre. L’armée nationale, venue renforcer la gendarmerie, a ouvert le feu sur les manifestants. Un jeune âgé de 25 ans a été tué et plusieurs autres blessés.


source nettali

leral .net