leral.net | S'informer en temps réel

AGITATIONS D’AHMED KHALIFA NIASSE Propos d’un laudateur travesti

En général, les leaders de partis Sénégalais sont réputés grands analystes des situations politiques. Même si par ailleurs leurs analyses confortent et reflètent leurs positions partisanes, ils expriment des points de vue assis sur des considérations politiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:02 | | 0 commentaire(s)|

AGITATIONS D’AHMED KHALIFA NIASSE Propos d’un laudateur travesti
Ce sont dans la plupart des cas, des opinions basées sur des logiques partisanes. Mais, depuis quelques temps, une certaine catégorie de leaders de partis développent malheureusement à travers les colonnes des journaux et ondes des radios, des propos qui ont l’allure de logiques de fou. Car, quand un discours politique est formulé par un leader de parti, il doit naturellement se dévêtir de toute considération subjective. En l’espèce, le leader du Fap, Ahmed Khalifa Niasse qui s’improvise vedette politique dans l’opposition, croit gagner des galons en s’attaquant délibérément au chef de l’Etat. Malheureusement pour lui, car tout ce qu’il dit de mal à l’endroit du Président Abdoulaye Wade est perçu, analysé et compris à la lumière des propos laudateurs qu’il a, dans un passé encore récent, tenus à l’endroit de la même personne. Ha oui! Les contextes ont certainement changé. Monsieur Niasse a été contre toute attente, ministre dans le staff du Président. Limogé, monsieur a attendu une réhabilitation et comme l’attente perdure, il se rappelle au bon souvenir de Président de la République dont, malheureusement pour lui, les préoccupations quotidiennes sont l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais. Domaine dans lequel, incontestablement, il réalise des résultats insoupçonnés. Alors que Me Wade a des soucis de chef d’Etat, Ahmed Khalifa Niasse ne voit que ses propres priorités : dérouler ses plans A, B, X… en vue d’accroitre sa promotion sociale. Dans sa politique du «moi aussi», il a même poussé le bouchon jusqu’à vouloir «imposer» à l’opinion le faciès de son épouse Yaye Fatou Diagne. Une illustre inconnue, qui vient de faire irruption dans l’arène politique.

A suivre de près sa démarche ponctuée par des menaces, dénigrements non fondés, injures et calomnies à l’endroit de Me Wade, tous les Sénégalais dotés de raison aboutissent à la même conclusion : «Khalifa Niasse est un maître chanteur !»

Moustapha SYLLA le messager

leral .net