Leral.net - S'informer en temps réel

AÏSSATOU DIALLO, MAMAN DE NAFISSATOU DIALLO : « Je n'arrive ni à manger ni à dormir depuis le début de l'affaire »

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mai 2011 à 13:18 | | 6 commentaire(s)|

La vieille Aïssatou Diallo, la maman de Nafissatou Diallo, celle dont le nom fait le tour du monde depuis la supposée tentative de viol sur elle par Dominique Strauss-Kahn, ex-directeur du FMI, présentement à Ziguinchor, a enfin accepté de parler à la presse. Elle a expliqué que cette affaire a créé un grand choc psychologique pour elle et que depuis l'annonce de la nouvelle, elle n'arrive pas à manger. « Je suis sous le choc depuis que cette nouvelle est tombée, je n'arrive pas à manger et je ne dors pas du tout. J'ai des soucis pour ma fille, je me demande pourquoi une telle chose lui arrive. Je suis très inquiète pour son avenir », a-t-elle déclaré.


AÏSSATOU DIALLO, MAMAN DE NAFISSATOU DIALLO : « Je n'arrive ni à manger ni à dormir depuis le début de l'affaire »


Elle souligne que le jour où la nouvelle est tombée, elle a failli faire un scandale (sans faire des précisions). « J'étais hors de moi quand la nouvelle est tombée, je voulais faire un scandale car la dignité et l'honneur de la fille ont été bafouillés », a-t-elle confié, soulignant qu'elle sentait la terre se dérobait sous ses pieds.

« Il m'a fallu beaucoup de temps pour me résoudre à accepter ce qui est arrivé, tellement le choc m'a secouée. Et depuis lors, je suis dans la tourmente, même si je considère ce qui est arrivé comme une décision divine », a-t-elle ajouté. Elle dit espérer cependant que cette affaire connaîtra un bon dénouement. Autrement, elle dit espérer que justice sera rendue à sa fille.

A ce sujet, elle affirme avoir la confiance en la justice américaine. « J'espère que la justice américaine fera son travail afin que justice soit rendue. En tout cas, j'ai confiance en elle pour dire la vérité dans cette affaire où ma fille est une victime innocente », a-t-elle laissé entendre, notant que sa fille a toujours prêté une attention particulière sur elle. « Depuis son enfance, Nafissatou a toujours été une fille exemplaire.

Elle respecte ses parents et se comporte bien dans la vie. C'est la mort dans l'âme qu'elle m'a quitté pour s'aventurer vers les Etats-Unis. Et depuis qu'elle est allée là-bas, elle vient souvent en aide à la famille en envoyant de temps en temps de l'argent », a-t-elle révélé, ajoutant qu'elle avait reçu une bonne éducation de son défunt papa qui lui a enseigné le Coran.


AÏSSATOU DIALLO, MAMAN DE NAFISSATOU DIALLO : « Je n'arrive ni à manger ni à dormir depuis le début de l'affaire »
Ce dernier qui un ''walyou'', est décédé il y a juste deux ans dans son village de natal de Thiakoullé, situé dans la préfecture de Lélouma, dans la région de Labé (la capitale du Fouta-Djalon), à plus de 500 kilomètres de Conakry. L'on raconte que cet érudit du nom de Thierno Ibrahima a enseigné à des milliers de talibés durant sa vie dont sa fille Nafissatou Diallo.

il était l'imam ratib de la grande mosquée de Téliwel, un village situé à quelques encablures de Thiakoullé. Sa petite sœur Dalanda Diallo qui a suivi de bout à bout la conversation, a confirmé le choc que vit actuellement sa grande sœur, assurant qu'elle a fait moult choses pour la convaincre de manger mais en vain. « Depuis qu'on nous a annoncé la nouvelle, ma sœur ne mange pas et ne dort pas, elle passe tout son temps à pleurer », a-t-elle confié, révélant qu'elle est au Sénégal. «

Elle est venue ici, il y a deux mois seulement. Elle était venue me rendre visite car cela fait des années que nous ne nous étions pas vues. Mais comme il y a ce problème, nous avons décidé de la ramener en Guinée », renseigne t-elle. Les deux sœurs qui apparemment, ne se séparent plus depuis que cette affaire est survenue, refusent pour l'instant toute prise de photo.

« Pour l'instant nous ne voulons pas être photographiées, nous attendons que la famille élargie se concerte pour arrêter une décision », a confié la vieille Aïssatou Diallo qui a fait plusieurs va-et-vient entre le salon et sa chambre à coucher durant cet entretien.

Mamadou DIALLO (Correspondant à Ziguinchor) le matin



1.Posté par MINE TEYE le 26/05/2011 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'avez rien dit et sa maman non plus. Est ce que vous avez vu une mère dont la fille déclare être violée dire le contraire et annoncer à tout le monde que sa fille même si c'est vrai est une menteuse ou une fille facile et qu'elle est mal éduquée et malhonnête. Elle ne pouvait que dire cela mais déjà dans ses paroles on comprend que sa fille qui vit aux USA ne s'occupe pas assez de ses parents. Elle vous dit, elle envoie de temps en temps. Le Coran et l'honnêteté ça fait deux. On peut apprendre le Coran de A à Z et être le plus grand menteur ou le plus malhonnête du monde.
Personnellement en toute franchise, je pense que sa fille avait des rapports consentis avec DSK et qu'elle a voulu par la suite en profiter. L'argent change les personnes.

2.Posté par A TEYANI le 26/05/2011 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce dans toute l'histoire on t' a parlé de rapport. on te dit tentative de viol. Si elle cherche l'argent n'et il pas plus facile de dialoguer avec DSK sans tambour ni trompette. Pense à la presomption de victime mon cher. on dirait a wona juldo.

3.Posté par BOUNA le 26/05/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE MINE TEYE (POST #1) EST UNE CRAPULE. POURQUOI ESSAYER DE SALIR LE CARACTERE D' UNE FEMME QUE L'ON NE CONNAIT PAS. LES NEGRE DE SERVICE COMME LUI SONT ACTUELLEMENT DECHAINES DANS UNE CAMPAGNE DE CALOMNIE COMMANDITEE PAR CE SALAUD DE DSK ET SES ACOLYTES SANS VERGOGNE. C' EST LA PAUVRE NEGRESS E CONTRE LE RICHE TOUBAB. HEURESEMENT QU'IL Y'A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN AMERIQUE ET J'ESPERE QUE CE CRIMINEL FINIRA EN PRISON POUR LONGTEMPS.

4.Posté par kikanla le 26/05/2011 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tere juldo n'a rien a avoir ici , cette fille n'a raconté que des mensonges comment une grande fille comme elle 1m80 puisse telle etre trainée et forcée une fellation par un gars de 62ans ????????????? Khalass way : elle a eu a faire se genre de rapport avk dsk auparavent et maintenant la situation a tourné au vinaigre car il yavé une 3 personne ki les surpris et ayant peur d'etre dénoncée et renvoyée elle invente cette histoire de tentative de viol et un forcing un sex buccal
comment se fait ilque le sperme de dsk soit trouver sur le col de sa chemise????

5.Posté par kikanla le 26/05/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous leral pourkoi avoir supprimé mon commentaire ???????????????
alors vous savez tres bien.

6.Posté par noosphere le 27/05/2011 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS ETES DESESPEREMENT AVEUGLE PAR VOTRE HAINE POUR SARKOZY AU POINT D ETRE INSENSIBLE AU DRAME DONT EST VICTIME NAFISSATOU DIALLO.
JE VOUS DEMANDE DE FAIRE UN PETIT TRAVAIL
JETEZ UN COUP D OEIL SUR LES ANTECEDANT DE DSK
VERIFIER SI LES FRANCAIS DE LA GAUCHE ONT EU A REJETER ENERGIQUEMENT OU A MANIFESTER CONTRE LA POLITIQUE RACISTE DE SARKOZY A L EGARD DES NOIRS (je dis bien la politique anti-immigration)
VOUS VOUS DETRUIREZ SI VOUS PENSEZ QU UN HOMME DE GAUCHE COMME DSK POURRA CHANGER CES LOIS DEJA VOTEES OU S IL VOUS OUVRIRA LES FRONTIERES DE LA "douce france"
SACHEZ UNE CHOSE CES BLANCS SONT T LARGEMENT FRANCAIS POUR ETRE SUFFISAMMEN RACISTES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site