leral.net | S'informer en temps réel

ALEX SEGURA TIRE LA SONNETTE D’ALARME:Les hôpitaux sénégalais traînent une dette de 15 milliards de Fcfa

Alex Segura dont la mission au Sénégal se termine dans quelques mois a accordé une grande interview à nos confrères de la Rfm. L’interview sera diffusée le lundi 20 avril prochain dans la mi-journée sur les ondes de cette radio. Alex Segura qui ne verse pas dans la langue de bois, a fait de nombreuses révélations sur la situation économique du Sénégal. Entre autres sujets abordés par Alex Segura avec nos confrères de la Rfm, la situation dans nos hôpitaux. Le Représentant-résident de la Banque mondiale au Sénégal promet un audit des hôpitaux dans les prochaines semaines.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Avril 2009 à 14:45 | | 0 commentaire(s)|

ALEX SEGURA TIRE LA SONNETTE D’ALARME:Les hôpitaux sénégalais traînent une dette de 15 milliards de Fcfa
Des irrégularités, il n’en manque pas dans la gestion des hôpitaux du Sénégal. Le Représentant-résident de la Banque mondiale au Sénégal tire la sonnette d’alarme au cours de l’interview qu’il a accordée à nos confrères de la Rfm et qui sera diffusée le lundi 20 avril dans la mi-journée. Selon Alex Segura, les hôpitaux du Sénégal traînent une dette de 15 milliards de Fcfa. Les hôpitaux sont confrontés à d’énormes difficultés. Ce qui inquiète Alex Segura qui annonce un audit de leur gestion. Alex Segura indique que cet audit va permettre d’évaluer la somme exacte que l’État du Sénégal doit aux hôpitaux. Il permettra également de mettre la main sur les nombreuses irrégularités dans la gestion des hôpitaux.

Alex Segura n’épargne pas les directeurs des hôpitaux. Au lieu d’équiper les hôpitaux en besoins essentiels pour permettre à leurs patients, qui sont des démunis le plus souvent, à se soigner correctement, ils préfèrent s’adonner à des dépenses inutiles avec le budget qui leur est alloué. Le plus souvent, les directeurs des hôpitaux se distinguent à travers des dépenses de prestige en s’équipant d’ordinateurs, de téléviseurs..., alors que les priorités sont ailleurs.

D’autres questions, comme la vente d’une partie des actions que détient l’État dans le capital de la Sonatel à France-Télécom, sont également abordées par Alex Segura dans l’interview accordée à nos confrères de la Rfm et qui sera diffusée ce lundi dans la mi-journée.
nettali

Pape Alé Niang