leral.net | S'informer en temps réel

AMDY MIGNON A OFFERT SON BILLET POUR LA MECQUE: « Je ne veux pas être un Aladji valseur »

Ceux qui attendaient impatiemment le retour de Aladji Amdy Mignon des Lieux saints de l’islam peuvent déchanter. Le comédien n’est allé nulle part. Il a offert le billet que Demba Dia lui avait offert avec deux millions prétextant qu’il ne souhaite pas devenir un « Aladji valeur » du genre Kouthia.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Décembre 2008 à 15:05 | | 0 commentaire(s)|

AMDY MIGNON A OFFERT SON BILLET POUR LA MECQUE: « Je ne veux pas être un Aladji valseur »
Son pèlerinage pour la Mecque a été annoncé en grande pompe. Mais, le comédien Moustapha Guèye alias Amdy Mignon n’a pas quitté le Sénégal. Sur conseils de sa famille, le joyeux drill a offert le billet à un vieil homme. Alors que certains attendent avec impatience son retour d’Arabie saoudite, Amdy Mignon continue à vaquer à ses occupations. «Je devais partir à la Mecque au 4e vol. Mais mes proches m’ont dissuadé », raconte le membre de la Comédie Show. De son avis, ses parents lui auraient suggéré « d’attendre jusqu’à un certain âge car ses activités professionnelles ne lui permettent pas d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam ». Puisque, estiment-ils, « un Aladji doit avoir un comportement exemplaire. Mieux, il ne peut se permettre de mettre les pieds dans les boîtes de nuit, ni fumer du tabac… »

Des enseignements qu’Amdy Mignon semble respecter à la lettre. Après réflexion, dit-il, « comme ma profession rime avec mondanité j’ai été voir un vieil habitant de castor, de 80 ans, qui maîtrise le Coran pour lui offrir le billet et 1 million de francs pour les préparatifs. J’avais déjà fait mes formalités et je devais partir au 4e vol ».

Rencontré à la mosquée de son quartier, ce dernier pensa que le comédien fut en train de jouer un rôle. » Il m’a rabroué en me demandant de ne pas se moquer de lui », se souvient Amdy Mignon. Seulement, après explication, le bénéficiaire qui se trouve aux lieux saints accepte de prendre la place de son donateur. Selon Amdy Mignon, c’est « Demba Dia qui lui a offert le billet et deux millions »

Interrogé, le Cheikh rocker souligne qu’il lui a effectivement donné. Cependant, il ne sait pas pourquoi, il ne s’y est pas rendu. Et Amdy Mignon de persister « je n’accepterais jamais d’aller faire le pèlerinage et de revenir faire ce que je veux comme me mettre à valser ». Une pierre dans le jardin de son rival Samba Sine dit kouthia qui, malgré son titre d’aladji, n’en continue moins sa carrière d’humoriste ?

Ndèye Awa LO

Source: Walf Gran Place

leral .net