leral.net | S'informer en temps réel

AMSATOU FALL, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL : «C’est la matérialisation du travail du staff et du potentiel des attaquants»

Le festival offensif des attaquants sénégalais qui ont craché le feu en filant 7 buts aux «Dodos» n’est qu’une matérialisation du travail du staff technique et du potentiel des attaquants sénégalais. C'est l’avis du Directeur technique national (Dtn), Amsatou Fall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2010 à 00:14 | | 0 commentaire(s)|

«C’est la matérialisation du travail du staff et du potentiel offensif des attaquants de l’équipe du Sénégal qui ont marqué 4 buts en terre étrangère, contre la Rd Congo. Ce qui n’est pas une mince affaire. Mais le fait de marquer 7 buts à l’Ile Maurice ne m’a pas surpris. Car pour leur dernier match en club avant de rejoindre la Tanière, les attaquants avaient annoncé la couleur en marquant tous», explique Amsatou Fall.
«Cette performance est aussi le résultat du bon travail du staff qui a effectué un gros boulot devant le but. Car il y a eu au moins quatre à cinq buts sur chaque séance d’entraînement. Donc les attaquants ont eu le réflexe de marquer parce que c'était le maître mot. Il fallait gagner ce match, pas dans la précipitation, mais avec beaucoup patience et de recherche sur le plan tactique, beaucoup de construction et de concentration. Et ce qui a été fait et qui nous a permis de gagner largement. Car quand tu as des attaquants comme Mamadou Niang, Papis Demba Cissé, Moussa Sow, Demba Ba et Issiar Dia qui n’a malheureusement pas joué, qui font partie des meilleurs artificiers de leurs clubs, qui sont à leur meilleur niveau et qui ont la réussite, il est certain qu'ils vont toujours faire mal», conclut le patron technique du football sénégalais.



A. SY

aps

(Plus d'informations demain sur leral .net)