leral.net | S'informer en temps réel

APPEL D'OFFRES PORTANT SUR l'ACQUISITION PAR L'ÉTAT DE MATÉRIELS INFORMATIQUES D'UN MONTANT D'ENVIRON 25 MILLIARDS DE FRANCS CFA: L'Armp annule la procédure lancée par l'Adie L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) vient de renvoyer l'Age

Coup de massue de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à l'Agence de l'in formatique de l'État (Adie). Des sources dignes de foi informent que le Comité de règlement des différends (Crd) de l'Armp, qui s'est réuni, hier, mercredi, a annulé la procédure de passa tion d'un marché portant acquisition de matériels informatiques d'un montant d'envi­ron vingt-cinq (25) milliards de francs Cfa, révélé par «Le Populaire». Ce marché d'un seul lot doit être repris intégralement. Nos interlocu teurs indiquent que le Crd de l'Armp a annulé la procédure, arguant qu'elle ne respecte pas les principes du libre accès à la commande publique, et de l'égalité de traitement des can didats. Aussi, le lot unique qui caractérise ce marché ne favorise pas la promotion des petites et moyennes entreprises (Pme), selon nos sources qui évoquent les motifs de l'Armp.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:31 | | 2 commentaire(s)|

APPEL D'OFFRES PORTANT SUR l'ACQUISITION PAR L'ÉTAT DE MATÉRIELS INFORMATIQUES D'UN MONTANT D'ENVIRON 25 MILLIARDS DE FRANCS CFA: L'Armp annule la procédure lancée par l'Adie L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) vient de renvoyer l'Age
Pour rappel, l'Adie avait lancé l'appel d'offres N°001 A.0/Adie/2009 dont le but était l'«acqui sition de matériels informatiques pour la mise en place d'une plate-forme d'hébergement de contenus en ligne visant à renforcer les capac ités en Tic des agents de l'Administration et du secteur éducatif et réduire d'une manière signi ficative la fracture numérique». Il s'agissait d'une acquisition de cinquante mille (50 000) ordinateurs, dont quarante mille (40 000) de bureau et dix mille (10 000) portables, et d'autres accessoires comme les imprimantes, les onduleurs, serveurs, entre autres. Soit un total de quatre-vingt-quatorze mille quatre cent soixante-dix (94 470) pièces présentées en un seul lot indivisible.

Suffisant pour que quatre soumissionnaires, sentant que les choses sont faites de manière à faire bénéficier un seul fournisseur, usent de l'argument de la dénonciation anonyme auprès du Comité de règlement des différends (Crd) de l'Armp. Dans un premier temps, l'agence avait, le 03 novembre 2009, pris la décision N°091/Armp/Crd portant suspension de la procédure de passation du marché.

Bachir Fofana
Source Le Populaire

leral .net


1.Posté par Teuss le 21/11/2009 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous connaissont tres bien le deal il voulait donner le marché à COMPUTER LAN une societe qui n a que 2 employer et qui se trouve à l immeuble Ndouga kébé cette societé dirigé par un certain abdoulaye Thiam. le marché lui a été promis par lamine faye neveu et garde du corps de wade. computer land a déja arnaqué la douane et les impots plusieurs fois et a meme étée sanctionné mais puisse qu'il est toujours à la présidence et est copain de la famille on veux lui donner le marché. il a déja graissé à hauteur de plusieurs millions les alentour de lamine faye.
je crois qu un marché de 25 milliards toutes les societes pouvez emmener leur partition si l etat fixé ces prix et demandait à toute les entreprise de se conformer et de livrer pour 200 millions cela va renforcer toutes les societes informatiques au lieu de donner 25 milliards à une societe qui n a que 2 employés.

2.Posté par Le kancouran le 21/11/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le disent fort justement et chaque jours dans différents médiats tous ces intervenants, Wade et ses complices iront droitement en enfer. Comme Dieu est bon et charitable, Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il leur donne encore le courage de s'agiter comme ils le font malgré le coup de semonce des élections passées, c'est qu'Il inventera bientôt pour les anéantir complètement, plus que la foudre qui les abattra un à un, du pète au fils, de leurs principaux alliées à leurs complices. Si par malheur et autrement ils prospéraient, personne ne comprendrait plus comment un régime aussi diabolique peut faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine. Dieu est juste comme nous le savons tous et Il ne leur permettra jamais, de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez donc, chers internautes, comme Wade et les siens ont pillé ce pays. Lisez les chiffres cités dans différents articles de ce site les concernant et vous frémirez sans doute, en constatant que c'est son propre fils qui les gère. Regardez comme les Wade vivent tellement bien que la famille royale d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on s'amusait à comparer les trains de vie des deux familles. Et puis, que de scandales à répétition! De crimes organisés froidement exécutés et jusqu'ici restés impunis! Alors, qui peut aller jusqu'à croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans des échéances et prétendre gagner ces élections, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit vieillard de plus de 8O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir à ce point le peuple Sénégalais. Non, le Kankouran dit que Wade ne vivra pas jusqu'en 2012. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang, de la sueur et de la chair de son peuple. C'est le kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit et à cette famille alliée de Satan, dans quelques temps. A vrai dire, le Kankouran, c'est la voix du peuple.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site