Le défenseur international a rappelé qu'il s'est toujours ‘'défoncé en sélection'', indiquant qu'il n'a ''rien à dire'' au sujet de son abscence. ‘'Je n'ai rien à dire par rapport à la sélection nationale.
Il n'y a pas de problème, je suis Sénégalais et je le resterai à vie'', a expliqué le ''Bordelais'' qui avait demandé à ne pas être sélectionné pour les quatre matches en éliminatoires.
Mamadou Niang, avec qui, il était en vacances l'année dernière, a lui aussi préféré mettre un trait sur ces matches prétextant des problèmes internes dans la sélection.
Rappelant avoir expliqué les raisons de son absence au sélectionneur national, Lamine Ndiaye, qui ‘'l'a professionnellement compris'', le défenseur laisse supposer dans cet entretien qu'il se remet à la disposition du coach.
Il reconnaît toutefois qu'en son absence ‘'les coéquipiers ont rempli la mission en propulsant l'équipe à la tête de la poule''. En défense centrale, le duo Abdoulaye Diagne Faye-Pape Malickou Diakhaté n'a concédé aucun but lors de leurs deux premiers matches contre l'Algérie à Dakar, 1-0 et contre la Gambie à Banjul (0-0).
Les Lions sont leaders du groupe 6 avec deux points d'avance sur les Fennecs d'Algérie, qui seront leur prochain adversaire, le 5 septembre prochain à Blida (40 km d'Alger).
Source: APS