leral.net | S'informer en temps réel

APRÈS AVOIR DISQUALIFIÉ TANOR ET NIASSE DE LA COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE : Sanou Dione du Ps propose le ticket Khalila Sall Aissata Tall Sall

L'ancien député socialiste, Sanou Dione, qui vit en France depuis 2007, est foncièrement contre les candidatures de Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niasse. Il l'a réaffirmé lors d'un débat tenu à Paris. Il propose le ticket Khalifa Sall-Aïssata Tall Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juin 2010 à 01:01 | | 5 commentaire(s)|

APRÈS AVOIR DISQUALIFIÉ TANOR ET NIASSE DE LA COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE : Sanou Dione du Ps propose le ticket Khalila Sall Aissata Tall Sall
PARIS - Après avoir déclaré que Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse sont disqualifiés pour la présiden tielle de 2012, Sanou Dione, ancien député socialiste, a remis ça, hier, à Paris, à l'occa­sion d'un débat avec le leader du Parti socialiste (Ps) en France, Birahim Camara, sur Diamono Tv.

«Je le dis et je le répète, Tanor Dieng et Moustapha Niasse ne doivent pas se présenter à l'élection présidentielle de 2012, car nous devons choisir un candidat fédérateur, et ces deux leaders sont loin d'être des fédérateurs. Tout le monde sait qu'il y a une crise personnelle entre Tanor et Moustapha Niasse», déclare Sanou Dione. Avant de poursuivre : « Moustapha Niasse n'a jamais accepté Tanor. D'ailleurs, c'est ce qui est à l'origine de son départ du Ps. Je pense que les responsables de Bennoo doivent prendre leurs responsabilités en désignant le candidat. Si jamais, ils (ndlr : Niasse et Tanor) sont les candidats de Bennoo, ils seront battus comme en 2007». L'ancien député socialiste, qui vit en France depuis 2001, propose le ticket Khalifa Sall Aïssata Tall Sall pour porter la candidature de Bennoo. «Je pense que le ticket Khalifa Sall-Aissata Tall Sall est bon, car ils ont déjà fait leurs preuves. Khalifa Sall a gagné la mairie de Dakar, et Aïssata Tall Sall a gagné à Podor. Et ils ont une bonne formation politique. Je pense qu'ils peuvent fédérer la famille socialiste, en faisant revenir les Robert Sagna, Abdoulaye Makhtar Diop Abdourahim Agne etc. Je pense que Bennoo ne peux pas avoir mieux que ce duo».

Portant la réplique à l'ancien député des «verts», Birahim Camara, leader du Ps en France, indique : «La déclaration de Sanou Dione est inélégante et scandaleuse. En l'entendant parler, certains pensent que c'est Khalifa Sall qui l'a mandaté. C'est faux, car Sanou Dione serait la dernière personne à représenter Khalifa Sall en Europe, compte tenu de son parcours». «II est passé du Ps à l'Urd, ensuite, il est revenu au Ps. Après il est allé chez Robert Sagna, avant de revenir encore au Ps. Cela prouve qu'il est inconstant. Cette déclaration ne rend pas service, ni à Khalifa Sall, ni au Parti socialiste, ni à Bennoo», déclare-t-il, avant d'accuser son camarade de parti de travailler pour Karim Wade et le régime libéral. «J'ai l'impression que Sanou Dione travaille non pas pour le Parti socialiste dont il se réclame, mais pour le pouvoir en place, Karim Wade en particulier».

Amédine SY (Correspondance)
Source Le Populaire

leral .net


1.Posté par OUSMANE TANOR DIENG le 21/06/2010 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL a pourtant raison Khalifa et Aissata Sall font un tres bon couple pour les presidentiel 2012

2.Posté par Bodji so le 21/06/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que c'est ne pas respecter les Senegalais que de rester à L'étranger et vouloir imposer une idee dont le seul but c de vouloir faire imploser un parti ou une coalition.
Heureusement que Sanou Dione est démasqué par Birahim Camara.
Car une personne aussi inconstante ne pourra recommander que des positions et attitudes inconstantes.
Ainsi dit SANOU tu dois fermer ton bec et enlever ton Cagoule car tout le monde sait maintenant pourqui tu travaille

3.Posté par Jambar le 21/06/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis quand un couple se présente à des présidentielles chez nous. Arretez les raccourcis et affrontez la réalité m^me si elle est complexe. Mais des saltimbanques comme Sanou Dione, ancien sans-papier, ne peuvent sortir que des inepties pareilles. Est-il régularisé maintenant l'"ancien député", comme il se faisait appeler. Trés drôle !

4.Posté par galsenvips le 21/06/2010 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

corriger votre erreur à la place de khalifa sall vous avez mis khalila sall

5.Posté par cissé le 21/06/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La politique est une affaire sérieuse et le Parti Socialiste est un grand Parti qui a régles de fonctionnement et surtout une éthique.Je suis loin d'etre un inconditionnel de Mr Ousmane Tanor Dieng mais je dis que la remise en question de son leadership ne viendra pas de farfelu de cet acabit.Mr Sall a fait les mises au point nécessaires et malgré tout....
Il me semble indécent et irresponsable de vouloir remplacer Mr Tanor Dieng de la tete du parti Socialiste.Si cela devait se faire je quitterai sans sourciller ce parti qui deviendrai alors un ramassis d' ingrats.Je n'ai aucun lien particulier avec Tanor mais je le respecte pour sa loyauté et sa persévérance; son abnégation et sa déterminatiion.il fut un honorable gardien du temple et n' a jamais accordé un courbette à sa majesté qui ne voulait que cela pour le couvrir de richesses et d' d'honneurs.Mr Dieng est un républicain de haute facture imbu de l'esprit d'organisation et de méthode.Effectivement et sans aucun doute une usurpation aura pour conséquence premiere une implosion du parti Socialiste et en ce sens effectivement agiter de telles inepties en ce moment précis de l' histoire du Sénégal c' est se faire l'apotre de la monarchisation du pays.
L' heure est à l' union de tous les socialistes derriere leur leader Mr Ousmane Tanor Dieng et par dela de toutes les forces Patriotiques pour notre Nation de la ruine totale.
Que Dieu accorde longue Vie et Santé à tous les leaders charismatiques des grands partis Sénégalais qui ont inspiré toute idée démocratique sur le continent; ces patriotes émmérites qui ont su donner le meilleur d'eux mms.Hommage à l' honnorable Mr Niass , respect à Mr Dansokho, à Mr Madior Diouf à Talla Sylla.LMajmout diop lamine Guéye Ngalandou et Abdou Diouf Senghor ..et tous ceux qui au nom de la démocratie se sont battus toutes ces années pour le peuple sénégalais.Je demande amis-Ndoye Barthélémy Ndiaye et tous les autres- de vision socialiste de perséverer dans l'action car la délivrance est proche. La premiére vertu d'un grand peuple me semble etre la reconnaissance.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site