leral.net | S'informer en temps réel

APRES D’INTENSES TRACTATIONS : Massaly libéré par la Cour d'appel de Dakar

Après moult tractations, le leader des Jeunesses Wadistes, Mamadou Lamine Massaly, a finalement été libéré ce vendredi. La troisième chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar en a décidé ainsi, après la demande de liberté provisoire déposée par son avocat, Me Pape Jean Séye.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Mars 2010 à 01:06 | | 2 commentaire(s)|

APRES D’INTENSES TRACTATIONS : Massaly libéré par la Cour d'appel de Dakar
Depuis la condamnation du jeune libéral, époux d’une Mbacké-Mbacké, sœur de la femme du ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, le lobby mouride et des autorités étatiques avaient entamé des tractations pour voir comment sortir Mamadou Massaly, reconnu coupable d’avoir occasionné l’incendie survenu lors d’un meeting du Ps à Thiès, de la geôle de Thiès. L’éventualité d’une grâce présidentielle à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, avait même été étudiée avant d’être abandonnée lorsque l’opposition a rué dans les brancards.




Finalement, c’est la voie judiciaire qui a été privilégiée. Le dossier a ainsi été accéléré et l’affaire évoquée le vendredi 12 mars dernier. L’avocat général, François Diouf, représentant le ministère public, avait alors annoncé la couleur en annonçant qu’il ne s’oppose pas à la libération de Mamadou Lamine Massaly. « Il est régulièrement domicilié à Dakar et à Thiès, il a deux épouses et il est le président du Conseil d’administration de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn). Massaly est tout simplement victime de sa langue et autres fanfaronnades, mais il n’a pas commis les faits pour lesquels il a été envoyé en prison», avait renchérit son avocat Me Pape Jean Sèye. Le juge avait, par la suite, fixé son délibéré au 26 mars 2010, avant de libérer Massaly, ce vendredi

Seneweb-news
Source Seneweb.com

leral .net


1.Posté par karim wade le 27/03/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

papa tu vient de liberer un criminel quel pays somme nous alors que les voleurs de poulet sont en prison

2.Posté par Namsa le 29/03/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher ne vous fatiguez pas, il y a plus d'impunités dans ce pays. Puisque la preuve en est la nomination de Docteur Namsa Keita comme directeur des pêches au Ministere de l'Economie Maritime. C'est l'homme qui a battu le records de la médaille des corrompus au Senegal meme connu dans l'espace de l'Union Europeenne.

l'homme qui ose retourner des contenaires de produits de la pêche declares contaminés vers l'europe ou meme les faire consommer aux sénégalais.

Il avait été relevé au Bureau de Control des Produits Halieutiques en 2002 pour ces raisons.

Comment un fonctionnaire peut être actionnaire dans les plus grandes sociétes de pêche au Sénégal.

C'est comme le pays n'a plus de cadres. Mais c'est fini pour ce secteur.

C'est pour dire que ce pays fonctionne trés mal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site