leral.net | S'informer en temps réel

APRES LEUR AUDIENCE AVORTEE AVEC WADE: Les imams de Guédiawaye hésitent à rencontrer Mamadou Seck

Après l'audience avortée avec le président Abdoulaye Wade, il était prévu que le Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye rencontre le président de l'Assemblée nationale. Mais l'audience entre Mamadou Seck et ceux que la presse appelle les imams de Guédiawaye n'a pas eu lieu. Si l'imam Youssoupha Sarr parle de simple problème de calendrier, d'autres sources soutiennent que les imams ont surtout voulu éviter une seconde humiliation.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:37 | | 0 commentaire(s)|

APRES LEUR AUDIENCE AVORTEE AVEC WADE: Les imams de Guédiawaye hésitent à rencontrer Mamadou Seck
Leur derniere audience avec le président Abdoulaye Wade avait été un fiasco total. Une humilia­tion même pour le Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye qui avait fait le pied de grue devant le palais pendant toute une après-midi sans voir l'ombre du président Wade. Et il semble que, pour les imams de Guédiawaye, chat échaudé craint l'eau froide.

En effet, de bonnes volontés ont démarché une audience entre le collectif et le président de l'Assemblée nationale qui devait même recevoir Imam Youssoupha Sarr et compagnie jeudi dans la matinée. Seulement, la rencontre prévue au bureau de Mamadou Seck n'a finalement pas eu lieu. De sources sûres, l'on nous apprend que si l'audience n'a pas eu lieu, c'est parce que les imams de Guédiamaye n'ont pas voulu de la rencontre restreinte proposée par les collaborateurs de Mamadou Seck. En effet, Imam Youssoupha Sarr et compagnie ont surtout voulu prendre toutes les précau tions afin de s'éviter une seconde humiliation. Aussi ont-ils décidé de ne pas se rendre à l'Assemblée nationale. Mais la rencontre pour rait quand même se tenir prochai­nement.

Toutefois, certains évoquent un calendrier chargé de Mamadou Seck pour expliquer le «report» de cette audience. Mamadou Seck, par ailleurs maire de la commune d'arrondissement de Mbao, serait pris par un forum qui a nécessité un réaménagement de son emploi du temps.

Joint par téléphone de Touba où il se trouvait hier, Imam Youssoupha Sarr, président du Collectif des résidents des quar tiers de Guédiawaye, explique : « Nous devrions avoir une réunion restreinte - quatre personnes au maximum- avec le président de l'Assemblée nationale. Mais il s'est trouvé qu'à la dernière minute, Monsieur Mamadou Seck n'était pas sur place à l'heure indiquée pour des besoins d'un forum qu'il présidait. Sur ce, nous avons décidé, pour des raisons techni ques, de fixer un autre jour après le Magal de Touba pour tenir cette audience.» Et d'annoncer : «Juste après le Magal, nous allons tenir une réunion avec tous les membres du Collectif pour pouvoir discuter de cette question.»

En tout cas, s'il s'était rendu à l'Assemblée nationale, Imam Youssoupha Sarr aurait certainement croisé ou rencontré le député libéral Doudou Wade, qui lui a déclaré la guerre depuis long temps.

Théodore SEMEDO
Source Walf Grand Place

leral .net