Leral.net - S'informer en temps réel

APRES MACKY SALL : Niasse se démarque du M23

Rédigé par leral.net le Samedi 11 Février 2012 à 10:37 | | 3 commentaire(s)|

Le temps semble donné raison à Macky Sall candidat de la coalition Macky sur la manière de battre campagne du Mouvement des forces vives du 23 juin pour faire partir Me Abdoulaye Wade, candidat des Forces alliés de 2012 (Fal 2012).


APRES MACKY SALL : Niasse se démarque du M23
Le maire de Fatick qui n’a cessé de dire qu’il a un programme à proposé aux Sénégalais et qu’il faut qu’il batte campagne au lieu de se retrouver avec les leaders du M23, va certainement rire sous cape quand il apprendra que Moustapha Niasse va battre campagne seul aujourd’hui.

Et que désormais il n’est pas le seul candidat membre du M23 à battre campagne seul. C’est Moustapha Niasse, candidat de Bennoo Siggil Senegaal qui va marcher sur les traces de Macky. Hier, sa cellule de communication a annoncé que Niasse va se démarquer du M23 qui a prévu de faire une caravane dans la banlieue Dakaroise. En plus bien sûr de la manifestation organisée par Y en a marre à la place de l’Obélisque. Niasse est annoncé plutôt du côté des Sicaps. En d’autre termes, Niasse ne sera pas dans le grand rassemblement du M23 à Buntu Pikine et aux Parcelles Assainies. Niasse fera aujourd’hui bande à part comme Macky Sall. Qui sera le prochain sur la liste des défaillants ?

PiccMi.Com - La Rédaction



1.Posté par ridiale le 11/02/2012 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis désole pour c est opposants ils n ont aucune visions non plus ils ne savent pas lire entre les ligne .je me demande aussi ou est- ce- qu ils ont mis leur expérience en politique .
ils savaient que cette organisation composes d'homme différent d’idéologie différente et pourtant y a certain parmi sont des élément de gorgui ils sont entrain être distraire par des ces derniers

2.Posté par khorom polé le 11/02/2012 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le M23 est composé que de maitres chanteurs qui prennent l'Etat et la population en otage et malheureusement ils emportent avec eux des innocents qui n'ont rien compris dans leur bisuness . Sentant leur dfaite tres proche ils essaient de jouer sur la concience des Sénégalais avec des rappeurs en panne d'inspiration .Tenez vous bien pret sénégalais et senegalaises qui réflechissent le M23 prépare un autre plan au soir du 26 Février ce mouvement de faux types ,d'hypocrites,de bandits,de drogués et j'en passe crieront haut et fort et sur tout les toits du monde que les élections ont été truquées ,volées le seul pretexte qui leur reste.j'en appelle au peuple souverain de rester serain mais surtout de rester chez eux car quant il y'aura manifestation vous n'y verrez jamais leurs enfants . DiACKSONFIVE/CRV

3.Posté par rappel : Les senegalais ont la mémoire courte le 11/02/2012 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RAPPEL

Le Sénégal sous la Présidence de Abdoulaye Wade a connu un développement spectaculaire des scandales financiers tous azimuts. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un scandale financier portant sur des centaines de millions ou des milliards ne se fasse jour. Face à la corruption généralisée, à la gabegie financière, aux détournements de deniers publics, il est plus que temps que tous les moyens soient mis en œuvre pour mettre un terme à ces dérives préjudiciables au peuple sénégalais dont l’écrasante majorité ne satisfait pas aux besoins les plus élémentaires.



Le chapelet des scandales financiers impliquant des proches ou les plus hautes autorités de l’Etat serait long à égrener. Nous vous renvoyons à la lecture de quelques exemples sur cette page portant sur des marchés et des montages financiers scabreux dont le seul but est d’enrichir une oligarchie au pouvoir : la Licence Sudatel, les milliards de Taiwan, les marchés des cartes d’identité numérisées, les milliards de l’IPRES, les terrains de l’aéroport, la statue de la renaissance, l’affaire du chantage financier brandie par Millicom, la société du nouvel aéroport (AIBD), le ramassage des ordures (Véolia) les liens avec Godart, les sociétés STC, les ICS ou la Sonacos, les 30 hectares volés au Sénégal via Mbakiyou Faye, la Senelec, les chèques de 5,6 milliards de la Cbao, la réfection des moteurs de l’avion présidentiel, l’affaire DP World, les compagnies Jafza et Zam Zam, la vente des voitures de l’Anoci, les affaires Bara Tall et les chantiers de Thiès……



Sous le magistère de Abdoulaye Wade, l’Etat sénégalais est devenu un Etat corrompu et corrupteur. A commencer par Abdoulaye Wade lui-même à travers la désormais tristement célèbre affaire Segura.



L’exemple le plus marquant de la mal gouvernance financière sous Wade est celui de l’organisation du sommet de l’OCI (organisation de la conférence islamique qui s'est tenu à Dakar en mars 2008). L'ANOCI, une agence nationale sénégalaise a été créée comme son nom l'indique uniquement pour l'organisation du sommet de l'OCI.



Or, tous les chantiers prévus et financés par les fonds de l'OCI n'ont pas été livrés à temps malgré deux reports du dit sommet. L'ANOCI a eu un budget de fonctionnement évalué par ses dirigeants à 4 milliards CFA /an (soir 16 milliards en 4 ans). L'ANOCI a englouti des centaines de milliards CFA sans que les objectifs assignés ne soient atteints et sans que le plus petit des contrôles n'ait été exercé sur le budget de cet instrument financier du régime de Wade ni par le parlement ni par les corps administratifs de contrôle.



Comble de honte pour le gouvernement de Abdoulaye Wade, l'OCI s'est tenue à l'hôtel Méridien président construit par les socialistes lors du précédent sommet qui s'est tenu à Dakar en 1991.



Des centaines de milliards plus ou moins déclarés (plus de 400 Milliards selon les chiffres officiels de l’ANOCI) ont été inopportunément dépensés et des ressources diplomatiques, économiques, politiques ont été utilisées pour une ambition inavouée alors que le peuple sénégalais rencontrait et rencontre des difficultés existentielles les plus élémentaires comme manger à sa faim et boire à sa soif, se loger, s'éclairer, s'habiller ou se soigner.



Les seules "réalisations" ont été quelques kilomètres sur la corniche et un tronçon d'autoroute. Point de réceptif hôtelier ou de complexe touristique comme il était prévu alors que Karim Wade et Abdoulaye Baldé, les deux éminences grises de cette agence obscure, ont fait le tour des Emirats et Royaumes arabes pour récolter des fonds qui étaient destinés à ce sommet. Qui plus est, pour financer des marchés qui n'ont eu de public que de nom parce que la plupart d'entre eux ont fait l'objet d'ententes illicites et illégaux portant sur des montants astronomiques, des Ministères régaliens se sont vu amputés d'une partie importante de leurs ressources occasionnant des dépassements budgétaires jamais connus dans l'histoire du Sénégal.



Au final, le Sénégal s'est retrouvé avec plus de dettes à rembourser et une hausse des prix vertigineuse alors que sous le gouvernement socialiste, toutes les infrastructures du précédent sommet de l'OCI, de la VDN au Méridien Président, étaient le fruit de dons d'Etats membres de l'OCI

La vente de la licence de téléphonie à Sudatel est le plus récent des crimes économiques commis par des proches de l’entourage de Wade : 20 milliards sur 100 milliards se sont volatilisés lors de la vente de la licence de téléphonie à Sudatel (une compagnie soudanaise).



La présente page facebook, une fois un nombre significatif de membres enregistrés, sera transmise à toutes les organisations financières internationales, aux institutions de coopération multilatérales et bilatérales, aux organismes internationaux œuvrant pour la transparence et la bonne gouvernance, aux gouvernements étrangers amis du Sénégal, aux parlements de ces derniers pour qu’ils influent sur la politique de leur gouvernement envers le Sénégal, ambassades accréditées au Sénégal et à toutes les entités pouvant influer sur le comportement du régime en place au Sénégal.



Des manifestations (marches, conférences publiques, etc…) seront organisées afin que le monde entier exige du gouvernement de Abdoulaye Wade l’arrêt de l’hémorragie et le rapatriement des maigres ressources publiques du Sénégal investis dans la bulle immobilière ou placés à l’Etranger, dans les paradis fiscaux et des places financières off shore sans se soucier du bien être des populations.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site