Les engagements fermes pris par le ministre d’Etat, ministre des forces armées Becaye Diop devant la famille du défunt mareyeur Sangoné Mbaye sont sur le point d’être satisfaits.
En déplacement dimanche à Méouane pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille éplorée, Becaye Diop, après avoir regretté l’évènement malheureux et demandé pardon aux parents de la victime, avait notamment déclaré que "toutes les dispositions sont prises pour permettre à la justice de mener à bien son travail".
A en croire le journal "Le Quotidien", le Procureur de la République Ousmane Diagne et le Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf n’ont pas attendu cette déclaration du ministre pour enclencher la procédure. En effet, depuis vendredi, l’auteur du meurtre de Sangoné Mbaye a été placé sous mandat de dépôt par le juge nommé suite à une saisine du procureur Diagne avec comme chef d’inculpation : l’homicide volontaire.
Le procureur a d’ailleurs ouvert une information judiciaire en vue de recueillir le maximum d’informations sur cette affaire.
Gora Diop a soutenu, de son côté, avoir accidentellement tiré sur sa victime. Il aurait déclaré lors de son interrogatoire qu’empoigné par le mareyeur, il a sorti son arme pour lui faire peur. Et c’est à cet instant que l’irréparable s’est produit. Une explication qui laisse les gendarmes dubitatifs vu que la balle a touché Sangoné Mbaye à la tempe.
- Par Jaraaf S. -NETTALI.NET -