Leral.net - S'informer en temps réel

ASSEMBLEE GENERALE DE LA COALITION AU POUVOIR: Benno Bokk Yakaar Kaffrine renouvelle sa confiance à Macky Sall et menace Abdoulaye Wilane

Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mai 2021 à 20:45 | | 0 commentaire(s)|

ASSEMBLEE GENERALE DE LA COALITION AU POUVOIR: Benno Bokk Yakaar Kaffrine renouvelle sa confiance à Macky Sall et menace Abdoulaye Wilane
 
Dans une résolution publiée hier, la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) réunie en assemblée générale, élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine, renouvelle sa confiance au chef de l’Etat, le Président Macky Sall. L’Assemblée générale l’a fait pour magnifier les multiples réalisations à caractères social, industriel et infrastructurel dont a bénéficié le département de Kaffrine et sa population depuis que le Président Sall a accédé au pouvoir en 2012. Abdoulaye Sow et Cie ont profité de la rencontre pour tirer à boulets rouges sur le maire socialiste de Kaffrine Abdoulaye Wilane. Sans le citer, ils mettent clairement en garde le dissident de la coalition au pouvoir.
 
Hier, les membres de la coalition au pouvoir ont tenu une assemblée générale pour marquer toute leur satisfaction à l’endroit du Président Sall. Le bitumage de la route Kaffrine-Nganda, l’Hôpital régional Thierno Birahim Ndao, la construction de la sphère administrative régionale, la construction de la Chambre de commerce d’agriculture et d’industrie, la construction de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass à Kaffrine, le renforcement de la voirie urbaine à Kaffrine et à Koungheul à partir de 2022 par Promovilles, la construction du Centre régional de formation des personnels de l’éducation (Crfpe) ou encore la construction prochaine du lycée d’Excellence sont autant de motifs de satisfaction, selon les camarades de Macky Sall dans le Ndoucoumane. «Ces réalisations concrètes et palpables constituent le meilleur baromètre et le fidèle indicateur de l’attachement du président de la République à la cause de Kaffrine et au-delà, du Sénégal tout entier», note la résolution qui constate, pour s’en féliciter, les efforts immenses déployés au plan financier pour soutenir les projets des jeunes et résorber ainsi le chômage. «Ces mesures qui passent par le renforcement de la Der, le recrutement de plus 65.000 jeunes en mode fast-track, constituent déjà une réponse pertinente à la lancinante question de l’emploi des jeunes. Il s’y ajoute la réponse multiforme et multisectorielle, apportée à la pandémie du Covid-19 qui a permis au Sénégal de faire face et de contenir la montée des cas de contamination, là où d’autres pays ont franchi le Rubicon», magnifié Bby Kaffrine, ajoutant qu’au plan politique, «sa main tendue, son ouverture et esprit de dialogue initiés depuis 2012 ont fini d’installer le Sénégal dans le sillage des États démocratiques non sans conforter voire renforcer les acquis démocratiques engrangés».
 
 
Benno vilipende Abdoulaye WIlane
 
 
Profitant de la rencontre pour s’attaquer au maire socialiste de Kaffrine et dissident de la coalition au pouvoir, Abdoulaye Wilane, Bby Kaffrine indique qu’elle ne saurait tolérer qu’en son sein, «un responsable, en mal de popularité, obnubilé par la reconquête d’un leadership et d’une représentativité à la base, qu’il a perdus, puisse continuer à s’attaquer indûment au président de la République». «Ces attaques ou diatribes insidieuses, actes éhontés de plus, dans la panoplie de ses diarrhéiques pamphlets, géométriquement et opportunément lancés contre le Président Sall, sonnent comme un appel du pied d’un desperado au crépuscule de sa vie politique, parce que se noyant en pleine mer sous l’effet des vagues du renouveau politique enclenché depuis 2012 et qui ne lui laisse aucune chance», note Bby Kaffrine. «Adepte du terrorisme médiatique, il est en porte-à-faux avec ce qui a toujours fait la marque des leaders et responsables du Parti socialiste, parti auquel il se réclame toujours, c’est-à-dire des hommes de mesure et de retenue», taclent encore les camarades de Macky Sall, qui, sans le citer, «mettent clairement en garde» Abdoulaye Wilane, «que ces actes incohérents et impertinents ne sauraient avoir libre cours en son sein et l’invite à faire amende honorable dans une région totalement acquise à la cause du président de la République».
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 



Source : https://www.jotaay.net/ASSEMBLEE-GENERALE-DE-LA-CO...