leral.net | S'informer en temps réel

ASSIGNEE EN JUSTICE PAR L’ETAT DU SENEGAL : La Ram perd devant le juge des référés et doit rester au sein d’Asi

La Royal Air Maroc (Ram) qui comparaissait ce lundi 6 avril devant le Tribunal régional de Dakar, auprès du juge des référés, a perdu le procès. La compagnie aérienne marocaine a été assignée en justice par l’État du Sénégal, suite à sa décision de résilier le Pacte d’actionnaires que son représentant avait adressé au Président du Conseil d’Administration d’Air Sénégal International (Asi), en fin février.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2009 à 06:29 | | 1 commentaire(s)|

ASSIGNEE EN JUSTICE PAR L’ETAT DU SENEGAL : La Ram perd devant le juge des référés et doit rester au sein d’Asi
Royal Air Maroc va rester au sein d’Air Sénégal International. C’est la conséquence du procès qu’il a perdu ce lundi devant l’État du Sénégal. le verdict rendu par le juge des référés du Tribunal régional de Dakar impose à la Ram de rester dans la gestion d’Asi, en attendant qu’un audit soit effectué prochainement.

Dans un communiqué rendu public le 26 février dernier, la Ram a demandé à ses partenaires sénégalais, l’établissement immédiat d’une feuille de route pour que le transfert d’Air Sénégal International (ASI) à l’État du Sénégal soit effectif au plus tard le 30 juin 2009.

La RAM avertissait en même temps que dans le cas où une telle feuille de route ne serait pas mise sur pied, elle sera contrainte de tirer les conclusions de cette situation et de procéder au processus de retrait de la gestion d’Air Sénégal International dès fin mars 2009. Ce qui a poussé l’État du Sénégal à l’assigner en justice. Par la suite, Royal Air Maroc a exprimé son indignation face à cette assignation et a même fait part de ses craintes pour la survie d’Air Sénégal International.

Toutefois, le ministère des transports aériens avait tenté de rassurer les partenaires marocains en précisant que « l’action initiée par le Sénégal vise à faire rester la Ram au sein d’Asi, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée ».

source nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par khalil le 07/04/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien beau de défendre les intérets du pays mais de grace payer à bara tall ses choux. le pays va changer de régime et bara tall sera mis sur celle je vous jire qu'ils vont prendre les commandes de la républiques et gare à vous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site