leral.net | S'informer en temps réel

ASSOCIATION DES JURISTES SENEGALAISES:Soutien à Mame Madior Boye

L’Association des Juristes Sénégalaises a suivi à travers la presse la procédure judicaire enclenchée par la Justice française qui a abouti aux mandats d’arrêts internationaux lancés contre certaines personnalités sénégalaises, dont Madame Mame Madior Boye, ancien Premier Ministre et membre fondatrice de l’AJS.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Septembre 2008 à 07:26 | | 0 commentaire(s)|

ASSOCIATION DES JURISTES SENEGALAISES:Soutien à Mame Madior Boye
Les questions juridiques que soulève cette affaire, au demeurant, fortement médiatisée, ont suscité un vif intérêt au niveau de l’Association.

D’abord, parce que l’A.J.S, est une organisation regroupant des citoyennes sénégalaises spécialistes du droit.

Ensuite, en raison du fait qu’au cœur de cette affaire est citée une éminente juriste, qui a eu à présider l’Association et qui a beaucoup œuvré pour la promotion des droits humains tant au SENEGAL qu’en AFRIQUE, en tant qu’ancienne vice-présidente de la Fédération Internationale des Femmes de Carrières Juridiques et Membre fondateur de la Fédération des Juristes Africaines.

L’A.J.S :

Rappelle qu’en août 2003, la justice sénégalaise a classé le dossier du naufrage du Diola sans suite,
Exhorte, en conséquence, les Autorités Sénégalaises à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’arrêter cette tentative de déstabilisation des personnalités citées dans le dossier dont Madame MAME MADIOR BOYE,
Témoigne toute sa solidarité à Madame Mame Madior Boye et ne ménagera aucun effort pour lui apporter son assistance morale et judiciaire.
Fait à Dakar le 22 Septembre 2008


leral .net