leral.net | S'informer en temps réel

AUDIT DU GOUVERNEMENT – DEMANDE D’EXPLICATION : Des ministres sur le fil du rasoir

Le chef de l’Etat aurait adressé, ce jeudi lors du dernier conseil des ministres d’avant-vacance, des demandes d’explications à des ministres pour « dépassement budgétaire », selon des informations reprises par la radio Futurs médias (Rfm).


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Août 2008 à 22:33 | | 0 commentaire(s)|

AUDIT DU GOUVERNEMENT – DEMANDE D’EXPLICATION : Des ministres sur le fil du rasoir
Tout est parti, selon nos sources, d’un rapport du ministère du Budget qui a indexé des surfacturations et des marchés de gré à gré au niveau de certains ministères du gouvernement. La période incriminée concerne surtout la gestion budgétaire 2005-2006 alors que Macky Sall était Premier ministre. Les autres années budgétaires sont aussi ciblées. Les marchés de gré à gré et les surfacturations notées expliqueraient l’importance de la dette intérieure. L’on cite dans cette affaire des fournisseurs qui ont accepté de se faire payer un an après prestations en gonflant les factures. Que cache un tel acte du président Abdoulaye Wade ? De sources bien informées, la cour des Comptes devrait être saisie des réponses fournies par les ministres concernés par les demandes d’explications. Et si les justificatifs avancés ne sont pas pertinents au regard de la loi, le ministère public serait saisi pour des informations judiciaires.

Il faut cependant noter que beaucoup de ministres concernés ont déjà quitté leur département. Au plan politique, le président de la République disposerait là d’une arme de plus ( ?) contre Macky Sall Il faut cependant noter que beaucoup de ministres concernés ont déjà quitté leur département.

NETTALI