leral.net | S'informer en temps réel

AUDITION SUR LE FOND L’EX DG DE L’ASER HIER : La demande de mise en liberté provisoire sera déposée ultérieurement

La demande mise en liberté provisoire de Modibo Diop, l’ex Directeur général de l’Agence nationale d’électrification rurale (Aser), précédemment annoncée sera déposée par ses avocats ultérieurement, annonce une source proche du dossier. Ces derniers attendent à cet effet, nous dit-on, l’audition du directeur financier pour l’introduire. En attendant, il reste toujours au pavillon spécial pour ne pas dire en prison. L’ancien directeur de l’Aser a été entendu hier sur le fond par le doyen des juges Mawa Sémou Diouf. Modibo Diop conteste toujours les faits qui lui sont reprochés avec des preuves à l’appui, renseigne notre source.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mai 2011 à 19:30 | | 3 commentaire(s)|

AUDITION SUR LE FOND L’EX DG DE L’ASER HIER : La demande de mise en liberté provisoire sera déposée ultérieurement
Par exemple, dit-elle, les surplus de 5 milliards de francs Cfa qui lui sont réclamés et contenus dans la plainte du nouveau Dg de l’Aser, ne lui sont pas imputables. À en croire notre interlocuteur, ce montant représentait l’allocation budgétaire de l’année 2007. Or, M. Diop a pris fonction en Août 2007, trouvant ainsi son prédécesseur avait déjà utilisé plus de 3 milliards de ce budget.

A noter que le politicien de Colobane a été placé sous mandat de dépôt en décembre 2010, après avoir été inculpé pour détournement de deniers publics par le doyen des juges. Tout est parti d’un découvert bancaire de 2,3 milliards sans l’aval du conseil d’administration.

De plus, il s’est encore réalisé à l’insu de son ministre de tutelle à l’époque, Samuel Sarr. Mis au parfum de la chose, le ministre de l’Économie et des Finances, Abdoulaye Diop a saisi du coup la Direction des investigations criminelles (Dic). Une enquête a permis l’interpellation de Modibo Diop ainsi que le comptable, le chef du personnel, entre autres.

Papa Massar SOW la matin

( Les News )


1.Posté par Guiss guiss le 14/05/2011 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soyons serieux le dossier de Modibo est nouveau mais cela dit renvoyons nous vers 2008 DECEMBRE en ce temps là on parlait du dossier de ALIOU NIANG qui etait en suspend à cause des éléctions présidentielles les gens ne l'ont pas oublié
d'ailleurs ça lui a fait perdre et son poste de député et son poste de directeur
au point qu'il a meme travaillé à la mairie de pikine et pour le maintenir dans le parti qu'on lui à proposer un poste au ministere de SAMUEL SARR et pour jouer le jeu de ce dernier il a voulu le soutenir dans un combat qui ne lui concerne pas LES REVELATIONS DU JOURNAL LA GAZETTE sur le fameux marche de 9 MILLIARDS refusé par modibo pour un ami de SAMUEL SARR des poteaux éléctriques en oeucacias à la place des poteaux connus et conventionnels en bois durables d'ailleurs tous les poteaux utilisés sur le reseau sont tombés et cassés
BRAVO DONC A MODIBO POUR SON COURAGE
LE TITRE DE MANAGER EXCELLENT DE L ANNEE 2009 TU LE MERITE

2.Posté par DOF BOU WERE. le 14/05/2011 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi la question que je me pose est pourquoi Aliou Niang n'a jamais été poursuivi après être renvoyé de l'ASER pour malversation?
Qui le protège?Quand on sait que tout ce qu'on reproche à Modibo DIOP concerne la gestion de l'ASER sous ALIOU NIANG.La justice ira t-elle jusqu'au bout pour faire la lumière sur cette affaire?

3.Posté par kothie le 15/05/2011 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que vous écrivez est peut être vrai. Cela ne disculpe pas pour autant Modibo qui a dévoré plus de 10 milliards. Ce qu'on lui demande c'est de démontrer que sa gestion est limpide et non de juger la gestion des autres. C'est un comportement à mon avis, indigne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site